Dans le cadre de la coopération maroco-française, le Département de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique, en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), ont convenu de lancer chaque année un appel à projets dans le domaine de l’enseignement supérieur afin de soutenir des filières de formation innovantes dans les établissements universitaires marocains, avec une attention particulière aux jeunes établissements. L’objectif recherché à travers cet appel est d’encourager le montage de projets de coopération Maroco-Française novateurs en matière de formation, à impact direct sur l’amélioration du rendement des universités marocaines.
Les projets s’inscrivant dans le cadre de ce programme, doivent être présentés conformément au formulaire, en pièce jointe, et déposés au plus tard le 30 décembre 2012, en deux exemplaires (version papier et version électronique) à la fois au:
- Département de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique, Division de la Coopération, hindachachi@gmail.com
- Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) à Rabat, formation-scac.rabat-amba@diplomatie.gouv.fr
Documents à télécharger:
Document des termes de référence de l'appel à projet et Formulaire de présentation des projets