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Inscription des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales d'Agadir 

 
Inscription à la Faculté des Sciences juridiques Economiques et Sociales d’Agadir 
Site Web de la Faculté des Sciences juridiques Economiques et Sociales d’Agadir 

A /Formalités d'inscription :

Pour les nouveaux étudiants :

Les étudiants provenant des provinces cites ci-dessous ont droit de s'inscrire la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d'Agadir. L'inscription doit être faite dans les délais fixés par l'Administration et annonces par voie d'affichage la Faculté et éventuellement par les médias.

L'inscription est personnelle, elle ne peut être faite ni par un tiers ni par correspondance. Le dossier d'inscription doit comporter les pièces suivantes :

  • Formulaire de demande d'inscription et la fiche de renseignements retirés du service des affaires estudiantines et dûment remplis. (Formulaire d'inscription)
  • Attestation originale du Baccalauréat accompagnée de six copies certifiées conformes.
  • Un extrait d'acte de naissance valable
  • Deux copies légalisées de la Carte d'Identité Nationale (C.I.N)
  • Six photos d'identité
  • Six enveloppes timbres portant le nom et l'adresse de étudiant Le dossier médical de l'étudiant retirer de établissement de l'enseignement secondaire d'origine
  • Les étudiants provenant des provinces ci-après ont le droit de s'inscrire la Faculté de Droit Agadir

  • Les préfectures d'Agadir-Ida ou Tanane, Inezgane-At Melloul
  • Les provinces de Chtouka-At Baha, Ouarzazate, Zagora, Taroudannt, Tiznit, Guelmim, Tata, Tan-Tan, Assa-Zag, Layoune, Boujdour, Es-Semara, Oued Ed-Dahab et Aousserd.
  • Pour les étudiants étrangers :

    Leurs demandes d'inscription doivent être accompagnes des pièces suivantes :

  • Une autorisation leur permettant de s'inscrire dans une université marocaine, délivrée par les ambassades, les agences de coopérations internationales, le Ministre des Affaires Extérieures et le Ministre de l'Enseignement Supérieur.
  • Une copie légalise des deux premières pages du passeport de l'intéressé
  • Une copie légalisée du diplôme
  • Une enveloppe timbre (selon les tarifs en vigueur) portant le nom et l'adresse du postulant.
  • B/ Formalités de réinscription :

    La réinscription des étudiants déjà inscrits se fait dans les délais fixés par Monsieur le Doyen et affichés aux tableaux réservés à cette fin la Faculté.

    Les étudiants doivent présenter les pièces suivantes :

  • Un formulaire retirer du Service des Affaires Estudiantines dûment rempli, (Formulaire de réinscription)
  • La carte étudiant
  • C/ Formalités de transfert :

    Les demandes de transfert doivent être déposes au Service des Affaires Estudiantines avant fin septembre de chaque année universitaire, accompagnes des pièces suivantes :

  • L'attestation d'inscription de la faculté d'origine
  • Une copie légalisée de la C.I.N
  • Un certificat de résidence du père ou du tuteur légal délivré par les services de la Sûreté Nationale ou la Gendarmerie Royale
  • L'attestation de travail du père ou du tuteur légal.
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