Skip Navigation LinksUne-nouvelle-école-d’Art-à-Casablanca-!

Universités  :   
 
Jamiati     |    Cours en ligne     |  Etudes    |   Emploi    |    Agenda  
  
Ignorer les liens de navigation
Chroniques
Ignorer les liens de navigation


  03/01/2017
Une nouvelle école d’Art à Casablanca !

Une nouvelle école d’Art à Casablanca !
LesEco.ma

Quand deux spécialistes de l’industrie musicale, des arts du spectacle et de l’animation culturelle, se rencontrent, cela donne naissance à «La Parallèle» : une école d’art en plein cœur de Casablanca.

Nichée dans une petite villa entre le Boulevard Rachidi et le Bd d’Anfa «La Parallèle» est dotée de trois espaces avec parquet, d’un espace de coworking et d’un grand toit-terrasse. Un lieu d’apprentissage nouvelle génération, convivial et inclusif, qui se conçoit autant en atelier d’apprentissage qu’en espace de création. «La Parallèle», codirigée par un duo de professionnels soucieux de partager leur passion : Fanny Dalmau a fait ses armes pendant une décennie dans le secteur de l’industrie musicale en France, puis dans la production théâtrale à Casablanca avant d’intégrer le Studio des Arts Vivant et enfin de prendre la direction de l’UZINE jusqu’en octobre 2015.

Ghassan El Hakim, lui, est diplômé de l’École supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat et du Conservatoire national à Paris. Metteur en scène, acteur, il a notamment joué au «Théâtre du Soleil» avec la compagnie Majaz et sera mis en scène par Cédric Gourmellon dans «Le Déterreur» en 2017. Il enseigne le théâtre (option) au Lycée Lyautey et à l'École Théophile Gautier tout en préparant un Doctorat sur les archives du théâtre à l’Université Paris 8. Un duo de choc renforcé par une équipe pédagogique composée d’artistes entièrement issus de compagnies marocaines de grande renommée, telles que «Accroches-toi», COL’JAM, Irtijal ou La Cabane à films. Ouverte depuis octobre 2016, «La Parallèle», renforce ses activités pour cette rentrée et propose des ateliers et stages de création et d’exploration dans différentes disciplines artistiques ou de bien-être : Théâtre, danse, gym acrobatique, musique, arts plastique, yoga ou même darija.

Cet espace d'apprentissage vous invite à découvrir et approfondir la pratique artistique de votre choix et à votre rythme quel que soit votre âge. «L’équipe pédagogique de l’école d’art, accompagne dans un apprentissage sérieux et ludique et une ouverture d’esprit qui sont à la base de l’enseignement de l’école d’art, sous le signe du professionnalisme et de la passion de transmettre», précise l’équipe pédagogique. Enfants, adolescents, adultes, débutants ou confirmés des modules adaptés sont proposés toute la semaine en plus de formules «week-end».

Contactez-nous   Qui sommes-nous ? |  Plan du site |    Nos partenaires
Copyright © Portail des universités marocaines 2007 . Tous droits réservés.