Du 12 au 14 Mai 2009 se déroulera à Marrakech la deuxième école internationale de printemps sur les systèmes distribués METIS’2009.
L’objectif de cette deuxième édition de l’école internationale de printemps METIS’2009 consiste à sensibiliser la communauté des spécialistes (Chercheurs et Ingénieurs) en technologie de l’information à des thématiques de grande actualité telles que les Architectures Orientées Service, le Web Sémantique, les Middleware pour le développement des nouvelles générations d’applications réparties "omniprésentes, mobiles etc.. », l’Informatique des Multicoeurs, et la Tolérance aux pannes et Sécurité.
Les axes du programme couvrent:
Middleware pour Applications Emergentes
Informatique des Multicoeurs
Tolérance aux Pannes et Sécurité
Réseaux Sociaux et Web Sémantique
Architectures Orienté Service
Mobilité et Applications Mobiles selon Google
Pour plus de détails sur le programme, les intervenants, le lieu et sur la procédure d'inscr1ption, prière de consulter ce site web