Skip Navigation Links1er_2eme_cycles

Universités  :   
 
Jamiati     |    Cours en ligne     |  Etudes    |   Emploi    |    Agenda  
  
Ignorer les liens de navigation
Bourses nationales
Ignorer les liens de navigation

Bourses 1er et 2ème cycles

 

Qu’il s’agisse des bourses de premier ou de deuxième cycle, toutes se basent sur le mérite social. En d’autres termes, c’est par rapport à la situation matérielle des parents du candidat et des biens qu’ils possèdent que la bourse lui est octroyée.

Seuls les étudiants désirant poursuivre leurs études dans des établissements relevant de l’enseignement supérieur public (facultés, écoles de commerce publiques, écoles d’ingénieurs…) y auront droit.

Le double de cette dotation, soit 1300 dirhams, est attribué aux personnes venant de villes externes à leur lieu d’études.

Cette année, 95 034 bourses ont été octroyées (37682 attribuées et 57352 autres renouvelées). Ce qui représente 36.86% du total de l’effectif estudiantin (257 816 étudiants).

Procédure :

Pour concourir, les candidats doivent se procurer incessamment le dossier de bourse dans les différentes librairies du royaume.

La date limite du dépôt est le jeudi 31 mai 2007 auprès des :
- Lycées pour les élèves de la deuxième année du cycle du baccalauréat.
- Délégations du ministère de l’éducation nationale pour les candidats libres et ceux préparant un baccalauréat étranger.

La commission provinciale* se réunira les 16 et 17 août 2007.
Les candidats seront informés par écrit de ses décisions au plus tard le 22 août 2007 et auront jusqu'à 29 août 2007 pour contester ses résultats.

* Elle est composée du wali de la région ou de la province, du délégué du MEN, du représentant du ministère des finances et du représentant des associations de parents d’élèves.

 

Contactez-nous   Qui sommes-nous ? |  Plan du site |    Nos partenaires
Copyright © Portail des universités marocaines 2007 . Tous droits réservés.