La faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech (FMPM) ambitionne de former 3.300 médecins à l'horizon 2020, a souligné mardi à Marrakech, le président de l'Université Cadi Ayyad de la cité ocre (UCAM), M. Mohamed Merzak.
S'exprimant lors d'une cérémonie commémorant le 10è anniversaire de cet établissement, initiée sous le signe "Ensemble, pour un enseignement médical de qualité ", M. Merzak a fait savoir que l'université par son implication dans cette initiative, vise à accompagner la stratégie gouvernementale ambitionnant le développement des domaines scientifique et médical au Maroc.
De son côté, le doyen de la faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech, M. Abdelhak Alaoui Yazidi, a passé en revue les réalisations ainsi que les différentes activités de cet établissement depuis son ouverture officielle en 1999, précisant que cette faculté compte actuellement 1.527 étudiants, dont 65 pc d'étudiantes et 78 étudiants et étudiants issus de 15 pays africains.
Il a également relevé que la faculté accorde une importance particulière à la recherche scientifique dans le domaine médical, notant que la stratégie de l'établissement repose essentiellement sur le développement des technologies de la communication et de l'information en faveur des étudiants, la promotion de la formation continue des enseignants-encadrants, le renforcement de la coopération internationale dans le domaine médical et l'ouverture sur l'environnement socio-économique et culturel.