Universités  :   
 
Jamiati    |   Qui sommes-nous ?    |   Annuaire    |  Cours en ligne    |   Vidéothèque    |   Plan du site    
  
  Actualités
Envoyer à un(e) Ami(e)

Le programme Tempus Meda 
13/01/2010 

 

 

Le programme Tempus Meda en médecine physique et en kinésithérapie se termine au Maroc après un cursus de trois ans et donne lieu, à l’université Mohammed V Souissi, à la cérémonie de remise des diplômes de master européen en médecine physique et en kinésithérapie.

En accord avec un organisme spécialisé de la Commission européenne - Tempus MEDA- et en partenariat avec l’Université de Messine (Italie) et l’Université René Descartes, (Paris, France), la faculté de Médecine et de Pharmacie relevant de l’Université Mohammed V Souissi de Rabat a lancé en 2007 deux cursus de formation : un master européen en médecine physique et de réadaptation fonctionnelle (MPR) et un autre en kinésithérapie.

Le premier a profité à 20 médecins alors que le second a concerné 20 kinésithérapeutes. Les deux groupes ainsi formés et exerçant dans plusieurs régions du pays, seront en mesure, chacun dans le domaine qui le concerne, à assurer aux patients des prestations de soins et de prise en charge de qualité, respectant les normes internationales.

Les groupes concernés ont suivi des cours théoriques au Maroc et des stages pratiques à Rabat, puis à l’Université de Messine (Italie), à l’Université Paris V René Descartes (Paris, France).

La cérémonie de clôture du programme ainsi que la remise officielle des diplômes européens aura lieu le 16 janvier 2010 à l’université Mohammed V- Souissi. Celle-ci prévoit, comme le stipule les projets Tempus Meda arrivés à terme, de poursuivre ce programme par la mise en place de masters marocains dans les domaines concernés.

 Télécharger le programme

 


Université Mohammed V Souissi 

 

Contactez-nous   Mentions légales |  Nos partenaires
Copyright © Portail des universités marocaines 2007 . Tous droits réservés.