Université Ibn Zohr - Agadir
Techniques de Commercialisation et de Communication
Coordinateur de la filière : Professeur Lahcen EL MESKINE
TEL :
05-28-23-25-83
05-28-22-73-28
Fax :
05-28-22-78-24
Présentation de Techniques de Commercialisation et de Communication
Établissement : Ecole Supérieure de Technologie d'Agadir
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
Discipline : Technologie
Domaine : Economie, Commerce et Gestion
Objectifs :
La mission de la filière est de former en deux ans après le baccalauréat des lauréats compétents at adaptables.
L'objectif de compétence :
Deux axes principaux contribuent au développement de capacités professionnelles en matière de commerce et de gestion.
- la maîtrise des techniques quantitatives dérivées des mathématiques, de la comptabilité et de l'économie.
- la compréhension et la maîtrise des problèmes commerciaux, approfondies par l'étude du marketing.
L'objectif d'adaptabilité :
La formation TCC vise à développer chez l'étudiant :
- une bonne connaissance de l'environnement économique contemporain ainsi que de l'entreprise et de sa gestion.
- une faculté personnelle d'adaptation à la diversité des situations et des évènements de la vie professionnelle (sûreté de soi, sens de la décision, sens du contact).
Détails
Durée de la formation :
2 ans
Secteurs de recrutement :
• d'apports marketing pour suppléer l'absence de service marketing, notamment au sein des PME/PMI.
• D’assumer la responsabilité d'agences ou de filiales de groupes ( ex : négoce de matériaux )
Ce cursus univers
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
Etre titulaire d’un des baccalauréats suivants :
• Baccalauréat Techniques de Gestion Comptable (TGC)
• Baccalauréat Techniques de Gestion Administrative (TGA)
• Baccalauréat Sciences Economiques (Sc. Eco)
• Baccalauréat Sciences Expérimentales (Sc. Exp.)
• Baccalauréat Sciences Mathématiques (Sc. Math.)