Vous êtes ici
Festival
Culture
Samedi 22 décembre 2018 au Samedi 29 décembre 2018

Festival du Monde Arabe du Court Métrage Éducatif Casablanca

Festival du Monde Arabe du Court Métrage Éducatif Casablanca

Festival du court-métrage éducatif de CasablancaAssociation Manar El Hank des arts et Arrondissement du Maârif organisent, du 22 au  29 décembre 2018, au Complexe Culturel Touria Sekka Casablanca , le Festival du Monde Arabe du Court Métrage Éducatif Casablanca.

Le Festival Du Monde Arabe du Court Métrage Éducatif de Casablanca, c’est d’abord un festival de cinéma avec sa sélection
de courts et sa programmation, qui permet des rencontres avec des réalisateur, des producteurs et des acteurs du monde de l’éducation au sens le plus large.
Les courts métrages proposés racontent des histoires d’éducation, qui font écho à nos préoccupations les plus actuelles. Ils nous montrent, à partir d’une action organisée et intentionnelle, d’un événement ou d’une rencontre, des parcours de vie choisis ou subis,des situations de transmission, d’initiation ou d’apprentissage, des périodes de ruptures, dans un cheminement qui transforme un ou des personnages et fait qu’ils ne sont plus les mêmes à la fin.
Les courts métrages éducatifs peuvent concerner, entre autres: l’enfance, l’adolescence, les mondes de la famille, du travail, de l’école, de l’insertion sociale et professionnelle, du handicap, du sport, des loisirs, la mixité, la diversité sociale et culturelle, toute forme de situation mettant en jeu le vivre ensemble, l’autorité la transmission....
Au programme de ce festival figurent des tables-rondes sur différentes thématiques en rapport avec l’éducation, des projections des courts métrages éducatifs et des ateliers sur les techniques de prise de vue , direction d'acteur et écriture de scénario.

 

SOURCE : Festival du court-métrage éducatif de Casablanca

A découvrir aussi

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer