FSJES Ain Sbaa – Conférence : Le Neuromarketing « Les neurosciences au service du marketing »
Le master Ingénierie marketing & développement commercial de la FSJES Ain Sbaa organise une conférence-débat sous le thème «Le Neuromarketing : Les neurosciences au service du marketing ».
Le neuromarketing est l’application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication. Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l’identification des mécanismes cérébraux qui interviennent lors d’un achat ou face à une publicité.
Le neuromarketing désigne deux concepts étroitement liés :
- l’étude, via les neurosciences du fonctionnement du cerveau humain lorsque soumis à des stimuli qui peuvent être des marques, des produits, des odeurs, ou des publicités.
- l’amélioration des outils de persuasion.
Mais alors, d’où vient le neuromarketing? comment ça marche? quel est son avenir? Devons nous avoir peur du neuromarketing?
Des réponses et bien plus lors de notre conférence qui aura lieu le jeudi 11 Avril 2019 à partir de 15h à la FSJES Ain Sbaa.
Soyez au rendez-vous !