Vous êtes ici
E-Learning
10/10/2019

Améliorer l'anglais en regardant des séries et des films

Améliorer l'anglais en regardant des séries et des films

De nouvelles solutions pédagogiques utilisent les séries télé et le cinéma pour nous faire progresser en anglais. Avec l'appli e-dutainment, on peut même préparer son TOEIC et son TOEFL en regardant Breaking Bad, le rêve !

Bien sûr, il y a longtemps que vos profs vous ont conseillé de regarder des séries anglosaxonnes en version originale ou au moins, si vous n'êtes pas "fluent in English", de choisir des sous-titres en anglais pour valoriser les longues heures passées devant vos écrans.

Mais la motivation n'est pas toujours au rendez-vous. Et puis, il est difficile de persister quand on ne peut noter le vocabulaire ou mesurer ses progrès. Pour cela, il faudrait mêler la pédagogie au plaisir, joindre apprentissage et loisirs, education and entertainment, dirait-on en anglais... 

Ce rêve, deux jeunes entrepreneurs français par ailleurs frères en ont fait une réalité :  Corentin et Clotaire Marmignon ont conçu une application d'apprentissage de l'anglais entièrement basée sur des séries et des films américains. C'est e-dutainment.com, qui permet non seulement de progresser en compréhension, en vocabulaire, en grammaire et même, de préparer les fameux tests d'anglais TOEIC et TOEFL. They did it !
 

E-dutainment : regarder son film, répondre aux questions, gagner des cadeaux

Concrètement, e-dutainment propose de choisir son film ou sa série, de la regarder, puis de répondre aux diverses questions qui s'adaptent au niveau de départ de chacun (basé sur le CECRL)  : "Watch, play, progress", le slogan de l'appli résume la méthode.

Puis comme l'étudiant est dans son canapé, toute sa progression est "gamifiée" : il ne travaille pas, il remplit des missions, il ne comble pas ses lacunes, il franchit des niveaux, il n'est pas noté ou évalué, il gagne des badges, des points, et enfin des cadeaux (goodies des sagas américaines)...

L'air de rien, ceux qui ont pris l'option "tests" voient leur score de TOEIC s'élever. "On voulait que l'étudiant progresse sans avoir l'impression de travailler, que l'anglais devienne un jeu", explique Clotaire.

Dernier bonus, des sorties régulières : plutôt que dire à l'étudiant qu'il doit être assidu pour progresser (ce qu'il sait mais ne fait pas), on le titille chaque mois avec de nouveaux films proposés 4 mois après leur sortie en salle. 


Le tuto de l'appli E-dutainment

 

SOURCE : Reussirmavie.net

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer