Vous êtes ici
Education
23/12/2019

Forbes : un Marocain dans le palmarès « 30 Under 30 »

Le magazine économique américain a rendu public son « 30 Under 30 », un ensemble de listes publiées chaque année. Ces listes contiennent 600 personnalités du monde des affaires et de l’industrie, 30 étant sélectionnées dans vingt industries chacune.

Saad El Yamani a été choisi dans l’édition 2020 de 30 Under 30 dans la catégorie éducation. Diplômé de Babson College (école de commerce privée du Massachusetts, États-Unis), il est le CEO de la startup Ambi. Selon Forbes, cette solution « apporte un accès et des opportunités à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de cours ».

Saad El Yamani n’en est pas à sa première expérience entrepreneuriale. Il a déjà fondé « Who’s Awake », application dédiée aux insomniaques. Il est titulaire d’un Master en études entrepreneuriales de HEC Paris.  

Pour sa part, Ambi est plateforme logicielle intégrée dédiée aux universités. Elle permet aux campus d’être plus connectés en facilitant le partage du matériel et ressources des cours, des informations, des annonces et des événements. En résumé, elle regroupe tout ce dont les étudiants et les professeurs ont besoin au même endroit. Fondée en août 2016, Ambi a réussi à lever 6,5 millions de dollars de financement de démarrage.

SOURCE : Forbes : un Marocain dans le palmarès « 30 Under 30 »

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer