Vous êtes ici
HEM Business School
Célébration
04/05/2018

HEM fête ses 30 ans, se développe et se diversifie…

HEM fête ses 30 ans, se développe et se diversifie…

En cette année 2018, HEM fête ses 30 ans d’existence, d’expérience, de formation, de débats, de citoyenneté... 30 ans de Passion ! À cette occasion, la Business School privée n°1 au Maroc, désormais Reconnue par l’État, se développe, d’une part, en signant un partenariat stratégique avec l’Université Paris Dauphine dans le cadre de Dauphine Casablanca – Institut supérieur Privé et, d’autre part, se diversifie en lançant pour la première fois une filière ingénierie. 

Créée en 1988 par le Professeur Abdelali BENAMOUR, HEM est aujourd’hui forte de 30 ans d’expérience, de 5 campus HEM Business School à travers le Maroc, d’un institut des métiers « Med Métiers - L’institut Supérieur des Métiers Industriels » à Tanger, de plus de 1800 étudiants, de près de 5000 diplômés occupant des postes de responsabilités, voire de grands dirigeants - au Maroc et à l’étranger - dans divers secteurs, de plus de 170 professeurs et collaborateurs à temps plein, de plus de 300 professeurs vacataires nationaux et étrangers, de plus de 50 partenaires universitaires internationaux de haut niveau, de plus de 45 partenaires entreprises o‑fficiels (nationales et multinationales), d’un centre de recherche appliquée créé il y a 10 ans avec une logique de partage et de diffusion de la connaissance à travers la plateforme électronique «  www.economia.ma » accessible à tous et unique au Maroc, d’une portée citoyenne très développée à travers de nombreuses manifestations socio-culturelles ainsi que d’une Fondation très riche en activités et en partage des savoirs. 

Pour rappel, IFC – International Financial Corporation (SFI), membre du Groupe de la Banque Mondiale, est actionnaire du Groupe HEM depuis 2014. HEM est, à ce jour, le premier et unique investissement de IFC - Banque Mondiale dans l’éducation privée au Maroc. 

HEM est, depuis tout récemment, désormais reconnue par l’Etat marocain et ce, en tant qu’entité unique  ; cela concerne, par conséquent, l’ensemble de ses Campus. Cette Reconnaissance vient aujourd’hui confirmer 3 éléments : 

  • La reconnaissance du monde de l’entreprise dont l’appréciation est la plus pertinente pour une business school ; celle-ci a d’ailleurs été récemment confortée par le Baromètre DIORH - Campus Mag en 2017 plaçant HEM comme Business School privée N°1 au Maroc aussi bien dans le classement de notoriété que dans le classement global. 
  • La reconnaissance de l’international matérialisée par la cinquantaine d’établissements d’enseignement supérieur étrangers de prestige partenaires de HEM et les doubles diplômations proposées depuis de nombreuses années. 
  • La reconnaissance des pairs incluant celle de notre Ministère et des responsables d’établissements et d’universités publiques. 

A l’occasion de son 30ème anniversaire, HEM annonce aujourd’hui un plan de développement et de diversification.   

Ainsi, HEM développe son partenariat avec l’Université Paris Dauphine, qui remonte à 1992 et qui propose, depuis 2000, le ‘MBA International Paris’ de Dauphine – IAE de Paris en double diplômation avec le ‘MBA Management Général’ de HEM, à travers deux dimensions : 
 
  • Un partenariat académique global : celui-ci permettra à HEM de bénéficier de l’expertise de l’Université Paris-Dauphine dans le domaine des Sciences des organisations et de la décision, ses domaines phares. La collaboration porte sur les échanges d’étudiants, les échanges de professeurs et d’expertise, des projets de recherche communs, d’éventuels programmes et doubles-diplômations à construire ensemble, etc. 
  • Un partenariat stratégique signé tout récemment avec Dauphine Casablanca - Institut Supérieur Privé (ISP), Campus de l’Université Paris Dauphine au Maroc  : Dauphine Casablanca - ISP ayant été créée grâce à l’impulsion conjointe de l’Université Paris-Dauphine et des Amis du Maroc, groupe d’Alumni de Dauphine au Maroc fortement investis dans le projet initialement. HEM devient ainsi aujourd’hui le partenaire stratégique local de Dauphine Casablanca (actionnaire à 50%). Ce renforcement de partenariat permettra de nouvelles synergies au plan pédagogique, organisationnel et des infrastructures. 
Pour en savoir plus : http://bit.ly/2jg4FxY

SOURCE : HEM Business School

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer