Vous êtes ici
Education
07/08/2018

Le Maroc brille à l’Olympiade internationale de mathématiques

L'équipe scientifique marocaine partie représenter le royaume à la 59e Olympiade internationale de mathématiques n'est pas repartie bredouille. Trois élèves ayant porté les couleurs du Maroc en Rouamanie se sont vus décernés une mention d'honneur, indique le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué que

C'est ainsi que le candidat Cherghaoui Aymen, représentant l'Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kénitra a pu réaliser 43.17% des six problèmes concoctés par le jury de l'olympiade. Tandis que Zakaria Hamzaoui,  représentant l'Académie régionale de Fès-Meknès a répondu à hauteur de 38.11% suivi par Ahmed El Bajdli avec 30.52%. 

Ces trois jeunes matheux ont concourru aux côtés de 632 candiats issus de 107 pays du monde. Les participants nationnaux ont été sélectionnés après leur couronnement en phase finale des Olympiades nationales (mathématiques), durant les années scolaires 2016-2017 et 2017-2018, à travers l'adoption de la liste finale des résultats obtenus lors des Olympiades nationales de mathématiques, organisées en avril dernier à Ben Guerir.

SOURCE : 2m.ma

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer