Vous êtes ici
Emploi
18/12/2019

Les métiers du futur en 4.0

Emplois Futurs

Dans la quatrième révolution industrielle, l'automatisation réduira la demande de main-d'œuvre dans de nombreux secteurs

  • Le marché du travail établit un nouveau paradigme. La quatrième révolution industrielle établira un nouveau cadre de travail. Certains métiers  disparaîtront après l'automatisation.

  • Les professions créatives et la recherche universitaire continueront d'intégrer les professionnels dans le cadre du travail.

  • Les nouvelles technologies définissent un nouvel environnement de travail. Sachez quels seront les postes les plus demandés à l'avenir.

La quatrième révolution industrielle se produit dans le monde du travail . Les nouvelles technologies ouvrent un nouveau panorama sur le marché professionnel .

Le monde du travail de l'avenir dépendra de la relation entre l' emploi et la technologie . Dans la quatrième révolution industrielle, l'automatisation réduira la demande de main-d'œuvre dans de nombreux secteurs.

Les étudiants doivent avoir de nouvelles perspectives d'emploi avant de choisir d'étudier. Beaucoup se demandent quelles professions seront les plus en demande à l'avenir. Il existe différents critères pour vérifier quelles tâches ne seront pas effectuées par les machines.

La robotique,  l'intelligence artificielle  et Internet auront un impact important sur la quatrième révolution industrielle. Lors de la recherche d'emploi, la meilleure garantie pour les professionnels sera leur spécialisation.

L'Université doit relever le défi de former des professionnels irremplaçables dans le domaine du travail. Les études d'ingénierie et de recherche ne seront pas remplacées par des machines.

Avant d'entrer sur le marché du travail, il est nécessaire de se poser quelques questions sur votre avenir. La quatrième révolution industrielle présente de multiples défis aux professionnels.

Les machines peuvent aider à l' automatisation du travail  et neutraliser de nombreux travaux . Cependant, certains postes continueront d'être demandés. Découvrez ce que c'est.

 

Les emplois qui continueront d'être demandés

Les postes les plus techniques: études d'ingénieur

 

Getty Images

La qualification nécessite des professionnels capables de contrôler les machines. Les diplômés en génie auront de nombreuses possibilités de rejoindre le marché du travail.

Les Métiers des Beaux-Arts

 

Getty Images

Les machines ne sont pas en mesure de garantir une production créative. Dans la quatrième révolution industrielle, des professionnels ayant des compétences créatives seront recherchés. La conception graphique et industrielle sera l'une des tâches qui ne seront pas accomplies par les machines. Des professionnels capables de développer ces tâches seront recherchés sur le marché du travail.

Le secteur de l'hôtellerie

 

Getty Images

Le service client est l’un des postes qui ne sera pas entièrement absorbé par les nouvelles technologies. La gastronomie offre de nouvelles possibilités d’emploi.

Recherche universitaire

 

Getty Images

L'Université continuera de travailler sur les prestations sociales. Le travail dans les laboratoires universitaires peut être une bonne option pour trouver du travail. C'est un domaine qui continuera à rechercher des professionnels après la quatrième révolution industrielle. Des professionnels dans  différents domaines pouvant travailler dans la recherche scientifique sont recherchés.

 

#TrouverDuTravail, #MarchéDuTravail, TravaillerALEtranger

 

 

SOURCE : Universia.es

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer