Vous êtes ici
Université Hassan II - Casa
Entrepreneuriat
14/05/2018

Moroccan Entrepreneurship Forum La dynamique entrepreneuriale au Maroc en débat

Moroccan Entrepreneurship Forum La dynamique entrepreneuriale au Maroc en débat

Entrepreneurs, chercheurs et experts de l’entrepreneuriat se sont réunis les 10 et 11 mai à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca pour partager leurs expériences et best practices 2018 dans le cadre de la première édition du Moroccan Entrepreneurship Forum.
En proposant une analyse approfondie du tissu entrepreneurial marocain, l’Entrepreneurship Center, l’Université Hassan II, le Centre de recherche en entrepreneuriat et performance de la PME de l’Université Hassan II et le Centre de recherche Links, ont associé les différents acteurs de l’écosystème à la réflexion autour de la dynamique entrepreneuriale au Maroc et la stratégie nationale pour promouvoir l’entrepreneuriat.
Durant deux jours, le Forum a permis de mettre en lumière l’écosystème entrepreneurial au Maroc constitué d’organismes de l’éducation, de la formation et de la R&D, d’institutions de financement et d’accompagnement et de nombreuses startups marocaines réussies.
Conférences, table ronde, débats et témoignages d’entrepreneurs ont rythmé cette première édition dans la perspective de décrypter les mécanismes de l’entrepreneuriat et dresser le profil de l’entrepreneur de demain. 
En marge de cet événement, le rapport national Global Entrepreneurship Monitor (GEM) a été présenté par l’équipe GEM Maroc sur la dynamique entrepreneuriale au Maroc, étude menée dans le cadre du rapport mondial GEM, dont les résultats ont été 
présentés à Séoul en Corée du Sud en février dernier. 

SOURCE : LE MATIN

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer