Vous êtes ici
CPGE
13/07/2021

“Nos manuels sont de véritables compagnons de route pour les étudiants qui veulent réussir leur prépa” - Interview du directeur de la collection "Objectif : réussir sa prépa"

“Nos manuels sont de véritables compagnons de route pour les étudiants qui veulent réussir leur prépa” - Interview du directeur de la collection "Objectif : réussir sa prépa"

La nouvelle édition "Objectif : réussir sa prépa" vient de sortir avec la création de 2 manuels de mathématiques. Éric Keslassy, Directeur de la collection Réussir sa prépa, répond aux questions de Studyrama.

La nouvelle édition Objectif : réussir sa prépa est désormais disponible sur la librairie Studyrama. Éric Kaslassy, Directeur de la collection, vous dévoile les changements et les nouveautés de cette année.

Pouvez-vous nous présenter cette nouvelle édition de “Réussir sa prépa” ?

"Avant, vous aviez les ouvrages ECE destiné aux élèves issus d’un baccalauréat économique et social et ECS pour les scientifiques. Maintenant avec la réforme du bac, nous proposons la collection ECG puisque les spécialités remplacent les filières générales. Donc pour cette nouvelle édition, nous avons dû revoir l’ensemble des contenus de nos manuels afin qu’ils soient conformes aux nouveaux programmes. Nous avons également procédé à une amélioration des contenus en fonction des retours que nous ont faits les jeunes. Notre objectif : apporter quelque chose à chaque étudiant. Nos manuels représentent de véritables compagnons de route pour réussir leur prépa."

Quelles sont les nouveautés de cette année ?

"Désormais cette édition propose deux manuels de mathématiques, contre un les années précédentes : maths appliquées et maths approfondies.

L’autre nouveauté se situe au niveau de notre approche. Nous avons souhaité réaliser des collections avec des contenus les plus exhaustifs possible. Nous avons pris conscience que nos pages de cours étaient trop synthétiques et que les jeunes voulaient un contenu plus détaillé, complet et précis."

Selon vous, quels sont les points faibles des élèves de prépa ? Comment y remédier ?

"En prépa, il y a 2 types de disciplines : les mathématiques et les sciences sociales. Nous avons remarqué que les étudiants en cursus mathématiques n’avaient pas assez d’entrainements. Il y a trop de leçons pour peu d’exercices. C’est pour cela que nos manuels proposent des exercices par niveau de difficulté, chaque jeune avance à son rythme.

En ce qui concerne les sciences sociales (histoire, philosophie, lettres, ESH), nous nous sommes rendu compte que les élèves apprenaient pour apprendre et non pas pour comprendre. Nous nous sommes donc concentrés sur les détails que peuvent leur apporter nos manuels.

A noter qu’actuellement seuls les manuels de première année sont disponibles. Pour la 2e année, il faudra attendre le mois de mai prochain !"

 

SOURCE : Studyrama

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer