Vous êtes ici
Emploi
29/03/2020

Quelles sont les compétences recherchées par les recruteurs chez un candidat ?

, Les compétences professionnelles les plus demandées

Quelles sont les compétences recherchées par les recruteurs chez un candidat ? Le magazine Forbes a dressé une liste mettant en avant les compétences professionnelles qui les distinguent des autres.

1) Travail d'équipe

Les responsables du recrutement attachent une grande importance à la nécessité pour les travailleurs de pouvoir travailler confortablement côte à côte avec d'autres collègues ou services au sein de l'entreprise

2) Résolution des problèmes

Il est important  que les candidats sachent prendre des décisions dans le but d’éviter de résoudre d’éventuels incidents pendant le déroulement de leur activité professionnelle.
 

3) Communication efficace

Les entreprises exigent des professionnels capables de communiquer verbalement avec le personnel à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation.
 

4) Organisation

Ceux qui démontrent leur capacité à planifier et à hiérarchiser les tâches seront plus susceptibles d'obtenir l'emploi qui les intéresse.
 

5) Analyse et traitement des informations

Le dicton «l'information c'est le pouvoir» le dit déjà; Pour cette raison, les professionnels qui démontrent la capacité de sélectionner et de déterminer quel contenu est intéressant seront très appréciés sur le marché du travail.

6) Analyse des données quantitatives

Les chiffres font partie de la dynamique quotidienne de toute entreprise. Ceux qui se révèlent capables de traiter ces données attireront l'attention des sélecteurs.


7) Connaissances techniques liées au travail

Une fois sortie de la salle de classe, la théorie prend un siège arrière laissant le rôle à la partie pratique. Des points supplémentaires seront obtenus par ceux qui accumulent des connaissances techniques sur la nature de l'activité à développer.


8) Gestion des logiciels

Connaître les compétences bureautiques au niveau utilisateur ne suffit plus. Ce que les entreprises exigent de leurs candidats, c'est qu'elles possèdent une connaissance approfondie des logiciels.


9) Édition et rédaction de rapports

Pour le bon fonctionnement d'une entreprise, il est nécessaire que chaque étape soit correctement enregistrée. Par conséquent, des professionnels ayant la capacité de préparer des rapports complets et un contenu clair et spécifique sont recherchés.
 

10) Ventes et marketing

Bien que l'activité commerciale ne soit pas la vente, les professionnels qui savent gérer l'image de l'entreprise et comment la positionner sur le marché seront pris en compte, tout en pouvant se positionner comme des actifs influents au sein du personnel.

SOURCE : Forbes

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer