Vous êtes ici
Bourses d'études
03/12/2019

Top 25 bourses d'études en Suède pour les étudiants internationaux

Top 25 bourses d'études en Suède pour les étudiants internationaux

Jusqu'en 2010, la Suède était l'un des rares pays d'Europe où vous pouvez étudier gratuitement . Le gouvernement suédois a ensuite adopté une loi qui prévoit des frais de scolarité et des frais de candidature pour les étudiants de pays non membres de l'UE / EEE, qui seront complétés par des programmes de bourses d'études suédois . Un nombre important d'universités suédoises offrent encore des bourses d'études sous forme d'exonération des frais de scolarité pour les étudiants internationaux.

 

Bourses du gouvernement suédois pour étudiants internationaux 

 

Bourses d'études
suédoises pour des professionnels du monde entier Les bourses SISGP (Swedish Institute Scholarships) s'adressent à des étudiants hautement qualifiés de certains pays et sont accordées pour des études de niveau master en Suède à temps plein. Il couvre à la fois les frais de scolarité, le coût de la vie et les assurances.

Bourses du programme Visby Le programme
Visby offre un certain nombre de bourses complètes pour des programmes de maîtrise en Suède à des étudiants d'Arménie, d'Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Géorgie, de Moldavie, de Russie et d'Ukraine. La bourse couvre les frais de scolarité, les frais de subsistance de  9 000 SEK  par mois, les assurances et une subvention de voyage unique de 5 000 SEK.

Consultez toutes les bourses financées par l’Institut suédois de votre pays.


 

Bourses universitaires en Suède pour les étudiants internationaux 

 

Programme de bourses du Blenkinge Institute of Technology Le programme de bourses
BTH pour futurs étudiants est disponible pour les citoyens de pays non membres de l'UE / EEE qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour les études universitaires suédoises. Ce programme de bourses offre des bourses couvrant partiellement les frais de scolarité. Les niveaux de réduction des frais de scolarité disponibles sont de 50% et 75%.

Dispense des frais de scolarité de l'Université de Borås
L'Université de Borås offre une dispense des frais de scolarité aux étudiants hautement qualifiés tenus de payer des frais de scolarité et qui demandent des programmes de maîtrise éligibles à l'Université. Les bourses sont destinées à couvrir les frais de scolarité d'environ 50%. Elles ne sont pas conçues pour couvrir les frais de subsistance.

Bourses Chalmers IPOET
Les bourses IPOET sont ouvertes aux citoyens de pays non membres de l'UE / EEE qui sont tenus de payer des droits de scolarité et qui postulent aux programmes de master proposés à l'université Chalmers. Les bourses représentent une réduction de 75% des frais de scolarité.

Voir aussi Bourses d'études Alderbert

Bourses d’études de l’Université de Halmstad
Chaque année, l’Université de Halmstad offre un certain nombre de bourses à des étudiants qualifiés de l’UE / EEE et de la Suisse qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Ces bourses sont destinées aux programmes de maîtrise dans tous les domaines d’études proposés à l’Université. La bourse de l’Université Halmstad couvre 25% ou 50% des frais de scolarité et sera déduite des frais de scolarité.

Programme mondial de bourses d’études de la Karlstad University
la Karlstad University Le programme mondial de bourses d’études de la Karlstad University a pour objectif d’attirer les meilleurs étudiants des pays non membres de l’UE / EEE (et de la Suisse) qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. Les bourses couvrent 25%, 50%, 75% ou 100% des frais de scolarité.

Bourse de maîtrise globale au Karolinska Institutet 
La Karolinska Institutet offre une poignée de bourses d’études aux étudiants excellents qui ont été admis dans l’un de nos programmes de maîtrise internationaux débutant chaque semestre d’automne. La bourse couvre uniquement les frais de scolarité, pas les frais de subsistance, et uniquement les études de niveau Master.

Bourses de l’Université Kristianstad
La bourse sera attribuée à des citoyens de pays non membres de l’UE / EEE qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études à l’Université de Kristianstad. Si une bourse est accordée, elle inclura une réduction totale ou partielle des frais de scolarité.

KTH Institut Royal de Technologie Dispense de frais de scolarité
Un nombre limité de dispenses de frais de scolarité sera réservé aux citoyens de pays non membres de l'UE / EEE / AELE qui sont tenus de payer des frais de scolarité et qui ont postulé pour un programme de maîtrise à KTH. Si une bourse est accordée, les frais de scolarité seront supprimés pour toute la durée du programme.

Bourses d'études de l'Université de Linnaeus Les bourses d'études de l'Université de Linnaeus
Linnaeus sont destinées aux étudiants de pays n'appartenant pas à l'UE / EEE et à la Suisse et ayant postulé à un programme d'études à l'université de Linnaeus. Les bourses couvrent généralement 75% des frais de scolarité, mais quelques bourses de l'Académie des sciences et du commerce de Linnaeus couvrent 100% des frais de scolarité.

Linköping International Scholarships
( Bourses internationales de Linköping) La bourse internationale LiU vise à aider les étudiants internationaux à fort potentiel académique de pays non membres de l'UE / EEE (et de la Suisse) qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. Avec les bourses internationales LiU, les frais de scolarité sont réduits de 25, 50, 75 ou 100%.

Programme de bourses d'études mondial de l'Université de Lund
l'Université de Lund Le programme de bourses d'études mondial de l'Université de Lund s'adresse aux meilleurs étudiants universitaires qui sont citoyens de pays extérieurs à l'UE / EEE (et en Suisse) et qui doivent payer des frais de scolarité. Les bourses sont disponibles pour des études de niveau Bachelor ou Master. . Les bourses peuvent couvrir 25%, 50%, 75% ou 100% des frais de scolarité.

Bourses de l'Université Mälardalen
Chaque année, l'Université Mälardalen offre un nombre limité de bourses à des étudiants venant de pays extérieurs à l'UE / EEE / Suisse qui sont tenus de payer des frais de scolarité et qui demandent un programme de maîtrise à l'Université comme leur premier choix. La bourse couvrira 100% des frais de scolarité du programme tant que vous suivrez le plan d'études normal. La bourse ne couvre pas les frais de subsistance.

Bourse de maîtrise de l’Université de Malmö
Université de Malmö La bourse de maîtrise de l’ Université de Malmö (MUMS) s’adresse aux étudiants très talentueux qui sont citoyens d’un pays ne faisant pas partie de l’Union européenne / EEE / Suisse et qui sont admis à un programme de maîtrise en anglais à l’Université de Malmö. La bourse couvre la totalité des frais de scolarité.

Bourses d’études universitaires Mid Sweden
Tous les étudiants qui ont postulé à un programme de maîtrise à l’Université Mid Sweden et qui sont tenus de payer des frais de scolarité sont invités à postuler pour une bourse d’études universitaires. La bourse est une réduction des frais de scolarité de 70 000 SEK ou 250 000 SEK selon le programme choisi.

Programme de bourses d'études
universitaires d'Örebro Le programme de bourses d'études universitaires d'Örebro est destiné aux meilleurs étudiants académiques de pays extérieurs à l'UE / EEE et à la Suisse, qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. La bourse couvre les frais de scolarité complets ou partiels, mais ne couvre pas les frais de subsistance.

Bourses de l’Université de Skovde 
L’Université de Skövde offre un petit nombre de bourses aux étudiants qui suivent un programme de maîtrise à l’Université et qui doivent payer des frais de scolarité. Les bourses sont des dispenses partielles de frais de scolarité (50% de frais de scolarité).

Programme de bourses de l’Université de Stockholm
Le programme de bourses de l’Université de Stockholm s’adresse aux étudiants particulièrement qualifiés qui sont admis au programme de Master en provenance de pays hors UE / EEE / Suisse et qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Les bourses de l’Université de Stockholm couvrent uniquement les frais de scolarité, ce qui signifie que les étudiants devront assumer leurs propres frais de subsistance.

Bourses d'études de l'Université d'Umea L'Université d'Umeå 
Umeå offre un nombre limité de bourses à des étudiants très performants hors UE / EEE qui postulent à un programme de maîtrise à l'Université d'Umeå. Les candidats sélectionnés bénéficient d'une réduction totale ou partielle des frais de scolarité.

Bourses Uppsala IPK Les bourses IPK de l'Université Uppsala
l'Université Uppsala sont destinées aux citoyens des pays extérieurs à l'UE / EEE et à la Suisse et aux programmes de master proposés à l'université. Ces bourses couvrent les frais de scolarité mais pas les frais de subsistance.

Consultez la liste complète des  universités bénéficiant d'une dispense de frais de scolarité pour les étudiants internationaux .

SOURCE : Study In Sweden

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Bourses d'études
12/06/2019

#Focus_métier : Trader

Appelé Golden Boy, sa tâche se montre particulièrement simple : acheter et vendre des valeurs immobilières. Cependant, c’est toute une stratégie...

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer