Vous êtes ici
Université Hassan II - Casa
Innovation
20/09/2019

Un Master en Finance certifié Blockchain à l’Université Hassan II

Un Master en Finance certifié Blockchain à l’Université Hassan II

Le “Master of Banking and Financial Markets” de Casablanca, mis en place par l’université Hassan II de Casablanca, au Maroc, en partenariat avec l’université de Cantabrie, en Espagne, propose déjà ses premiers diplômes universitaires en blockchain, enregistrés et certifiés par SmartDegrees.

Les diplômés de ce master prestigieux peuvent gérer leur diplôme universitaire depuis leur smartphone, grâce à une application gratuite qui leur permet de partager les données du diplôme avec les plates-formes de recrutement et des tiers, garantissant l’inviolabilité du diplôme, en étant enregistrés et certifiés par la technologie Blockchain.

Le master veut profiter des opportunités offertes par la technologie Blockchain dans le secteur de l’enseignement supérieur, ainsi que des capacités technologiques développées par la plate-forme SmartDegrees.

Ses principaux avantages : agilité, confort et sécurité assurée par la technologie Blockchain.

  • Il facilite l’amélioration du diplôme, ce qui permet de le partager d’une manière agile et confortable.
  • Le diplômé est le propriétaire souverain de ses données et décide de comment, où et quand les afficher.
  • L’application et la technologie de support, Blockchain, garantissent l’inviolabilité des données et préviennent la fraude.

Il s’agit là des premiers diplômes universitaires au Maroc enregistrés dans un cadre mature, évolutif et qui offrent le potentiel que permettent les contrats intelligents, tels que Quorum, basé sur la monnaie crypto “Ethereum”.

“Cette certification facilite la mise en valeur du diplômé sur le marché du travail et évite toute falsification. Nous sommes très satisfaits de ce service innovant, que nous envisageons d’étendre aux diplômés des années précédentes”, déclare le professeur Alaoui Mdaghri Abdelouahed, directeur du master.

A propos du Master Banque et Marchés Financiers de Casablanca :

Le Master Banking and Financial Markets est enseigné conjointement par l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université de Cantabrie depuis 2007, et bénéficie du soutien technique de deux grandes banques, Attijariwafa Bank et Banco Santander. Ses diplômés obtiennent un double diplôme des deux universités, et c’est le programme de troisième cycle le plus prestigieux du Maghreb et le deuxième du continent africain dans sa spécialité, selon Jeune Afrique.

SOURCE : Pokemag

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer