Vous êtes ici

Corée du Sud : Bourses d’études de Master et Doctorat au profit des fonctionnaires, 2019/2020

Corée du Sud
Jusqu'au 31-12-2019

Présentation du Programme :

Le Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) a lancé son programme de bourses d'études intitulé Global lT Technology, pour l'année 2019, qui est financé par le Ministère sud-coréen des Technologies de l'Information et de la Communication.

Ce programme est destiné, exclusivement, aux fonctionnaires, professeurs universitaires, chercheurs et experts du secteur public travaillant dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (TlC).

Cycles d'étude couverts par la bourse :

L'offre de bourses couvre les cycles Master (2ans) et Doctorat (3ans), uniquement, dans le domaine des Technologies de l'information et de la Communication (vocation technique ou managerielle).

Avantages de la bourse :

 La bourse offre aux bénéficiaires les avantages suivants : exonération des frais de scolarité, octroi des frais d'installation, de transport aérien, d'assurance médicale ainsi qu'une allocation mensuelle de 13505.

Conditions d'admission :

Les candidats doivent satisfaire les conditions suivantes :

Etre employé du secteur public, travaillant dans le domaine des TIC (les salariés du secteur privé ne sont pas éligibles) ;

 Avoir le diplôme requis pour l'inscription au cycle d'études demandé (Licence ou équivalent pour le cycle de Master, Master ou équivalent pour le Doctorat) dans des disciplines en relation avec le domaine des TIC ;

Avoir une excellente maîtrise de la langue anglaise (langue d'enseignement) : disposer d'un certificat de TOEFL, TOEIC, TEPS ou IELST avec des scores tels que mentionnés dans la Note d'Information jointe à la présente annonce. Toutefois, à défaut de certificat, la maîtrise de la langue anglaise peut être prouvée lors de l'entretien téléphonique avec la Direction de ce programme de bourses.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés par le présent programme de bourse sont invités à adresser leurs demandes directement au KAIST à travers les deux procédures suivantes :

  1. Candidature en ligne : à accomplir sur le site internet suivant :

https://admission.kaist.ac.kr/international/

  1. Envoi des documents par poste : renseignez, soigneusement, le formulaire de candidature en ligne avant de l'imprimer et d'y joindre les pièces requises telles que mentionnées dans la Note d'information (ci-joint pp.3 et 4).

Contact utile :

En cas de besoin, vous pouvez contacter le coordonnateur de ce programme de bourse (Ms. Sharon Sehyrun Lee) :

 

Pièce Jointe​ :

 

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer