Vous êtes ici
Université Hassan II - Casablanca (UH2C)

Université Hassan II - Casa

E-Business et Management Digital

Coordinateur de la filière : Pr. BALAR Khalid

TEL : 06 62 16 67 23

Présentation de E-Business et Management Digital

Établissement : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ain Chock

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Licence d'Études Professionnelle

Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales

Domaine : Digital

Objectifs :

La formation vise l'acquisition des connaissances et compétences nécessaires à l'exercice des fonctions professionnelles, tout en intégrant les éléments permettant de maitriser les futures évolutions de ces fonctions. L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du E-Business et du management digital, de maitriser les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maitriser les concepts et pratiques professionnelles du E-commerce et du Web marketing. Le programme permet de développer les compétences liées à la gestion de l'e-réputation, du référencement, du e-commerce, de la gestion de la relation client, de la gestion de projets... A l'issue de cette formation, le diplômé en Licence Professionnelle en E-Business et Management Digital est capable de développer ou de participer à des projets digitaux, d'exercer la responsabilité de 4-marketing de l'entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation. La licence professionnelle en E-Business et Management Digital forme des cadres performants, innovants, responsables, et capables de prendre des décisions éclairées et de relever les différents défis de leur profession. Le contexte actuel de l'entreprise est marqué par une forte "digitalisation*. En effet, toutes les entreprises ont intégré dans leur démarche marketing des projets relevant du digital ; fonctions spécialisées et/ou pages web fonctionnelles, processus e-business, dispositifs automatisés de connaissance client et/ou de tracking, stratégie web, e-marketing opérationnel et community management etc.

Compétences Visées :

Les étudiants seront formés dans le cadre de cette licence pour être recrutés par les sociétés formant le tissu économique.

Détails

Durée de la formation :

1 an

Secteurs de recrutement :

Les secteurs d'activité sont variés :

  • Management, commerce et marketing, santé, industrie, services publics ou semi-publics...
  • Project Manager,
  • Consultant e-CRM,
  • Responsable Web Analytics,
  • Responsable stratégie mobile,
  • Consultant e-business,
  • Responsable digital marketing,
  • Chef de projet digital (web, e-commerce, mobile)
  • Data Manager (gestionnaire de données),
  • Chargé(e) d'études décisionnelles,
  • Responsable e-marketing / e-commerce

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

La LPU E-Business et Management Digital est accessible à :

  • Tout étudiant ayant un DEUG, DEUST, DEUP, BTS ou DUT
  • Tout diplôme reconnu équivalent (Bac+2) ou plus
  • Les salariés des entreprises privées ou publiques

Procédures de sélection :

  • Etude du dossier : notamment les notes de matières de gestion et informatique et/ou expérience professionnelle.
  • Test écrit
  •  Entretien devant un jury

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer