Vous êtes ici
Université Hassan II - Casablanca (UH2C)

Université Hassan II - Casa

Management des Destinations touristiques (MDT)

Coordinateur de la filière : Professeur Abdelmajid IBENRISSOUL

Email : encgcasa@encgcasa.ac.ma

TEL : 05-22-66-08-52

Fax : 05-22-66-01-43

Présentation de Management des Destinations touristiques (MDT)

Établissement : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Master Professionnel Universitaire

Discipline : Commerce et Gestion

Domaine : Economie, Commerce et Gestion

Objectifs : L’objectif de cette formation est de former des professionnelles Capable de :
 Maîtriser le concept de développement durable et de performance globale tenant compte des interdépendances entre le territoire (la destination) et les entreprises ;
 Avoir une approche de l'innovation s'appuyant sur la valorisation des ressources humaines et la mobilisation de nouveaux moyens technologiques, financiers et non financiers (en référence à l'économie sociale et solidaire) ;
 Connaitre les enjeux liés aux jeux des acteurs et à leur mise en réseau ;
 Avoir un bon niveau en langue étrangère (anglais indispensable) ;
 Maîtriser les outils informatiques professionnels : aide à la décision, e-marketing (Internet, Web 2.0) ;
 Avoir des compétences en droit (social, tourisme), gestion (GRH, gestion de projet), procédures qualité (certification, démarche de progrès…), marketing (territorial, de services, responsable) ;
La formation a aussi comme objectif de favoriser l’entreprenariat en donnant les moyens aux étudiants de créer leur projet

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Les diplômés sont amenés à exercer leur activité professionnelle dans les secteurs suivants, tant au niveau local, national qu’international :
- Organismes privés du tourisme : tour-opérateurs, entreprises hôtelières, sociétés de transport, cabinets de consultant spécialisés, bureaux d’étude, entreprises de communication, parcs de loisirs,… ;
- Structures institutionnelles nationales, régionales, locales (administration du tourisme, Comité Régional du Tourisme, Délégation de Tourisme, Office de Tourisme), services assurant le développement et la gestion des activités touristiques dans les collectivités publiques, les structures associatives, les parcs naturels régionaux, nationaux,…
Les principaux métiers visés sont les suivants :
- Responsable de sites, d’équipements ou de projets touristiques ;
- Chargé de missions actions touristiques ;
- Chef de produit touristique ;
- Chargé de mission politique touristique d’un territoire
- Chargé de promotion et de communication d’un événement touristique ;
- Chargé de clientèle / Chargé de réservation / agent commercial
- Responsable du développement commercial d’une structure touristique,…

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : - Tout candidat titulaire d’un Bac + 4 ou Bac+3 en science de gestion ou tout diplôme équivalent. Ayant au moins deux années d’expérience (Diplôme public)
- Etude du dossier
- Test écrit : regroupant des questions relatives au management et au tourisme afin de juger le niveau technique du
candidat.
- Entretien : devant un jury composé de spécialiste, afin de déterminer la motivation et les capacités
communicationnelles du candidat

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer