Vous êtes ici
Université Hassan II - Casablanca (UH2C)

Université Hassan II - Casa

Marketing

Coordinateur de la filière : Pr. Abdellatif Sadiki

Email : msumarketinguh2c@gmail.com

TEL : 06 62 16 67 23

Présentation de Marketing

Établissement : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ain Chock

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Master Professionnel Universitaire

Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales

Domaine : Marketing

Objectifs :

Elle permet d'abord aux diplômés de s'approprier les grands référentiels de gestion commerciale, à travers des enseignements fondamentaux (outils et techniques d'analyse, (gestion, stratégie de l'entreprise); Elle leur offre ensuite l'acquisition des compétences plus spécifiques en marketing (veille marketing, stratégie commerciale et marketing sectoriel, marketing digital ; Elle leur permet enfin, de se mettre en situation professionnelle, à travers des enseignements spécialisés, des études de cas et surtout en fin du cursus, grâce au stage d'approfondissement soit en entreprise ou en laboratoire de recherche.

Compétences visées :

  • Une formation en marketing de qualité
  • Une ouverture sur les différentes « facettes » de l'entreprise ou de la recherche
  • Des bases solides sur le rôle du marketing dans le développement de société
  • Une maitrise des nouvelles tendances du marketing
  • Une parfaite connaissance des nouvelles pratiques des consommateurs
  • Une approche orientée business
  • Une maitrise des médias sociaux
  • Une meilleure utilisation des données marketing

Détails

Secteurs de recrutement :

La formation dispensée au Master universitaire Marketing vise à former des cadres capables d'intégrer une entreprise ou tout autre type d'organisations à des postes de responsabilité en marketing. Elle prépare aussi bien aux métiers qui touchent au marketing stratégique et opérationnel qu'aux études de marché et management des cabinets de conseil en marketing et communication, et à l'enseignement Dans tous les cas, cette formation vise à mettre les diplômés en capacité d'exercer des responsabilités de haut niveau.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

Diplômes requis :

La formation est ouverte à des candidats titulaires d'un diplôme de :

  • Licence professionnelle en gestion ou commerce ou techniques de vente
  • Licence professionnelle universitaire en management
  • Bac + 3 de l'enseignement privé en gestion des entreprises
  • Licence en sciences de gestion
  • Licence en économie et gestion
  • Licence appliquée en gestion
  • Diplôme des écoles de l'enseignement supérieur de gestion
  • Diplôme des écoles d'ingénieurs
  • Tout autre diplôme Bac + 3 jugé équivalent

Procédures de sélection :

 

  • Étude de dossier
  • Entretien

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer