Université Hassan II - Casa
Marketing
Coordinateur de la filière : Pr. Abdellatif Sadiki
Email :
msumarketinguh2c@gmail.com
TEL :
06 62 16 67 23
Présentation de Marketing
Établissement : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ain Chock
Type de formation : Continue
Type de diplôme : Master Professionnel Universitaire
Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales
Domaine : Marketing
Objectifs :
Elle permet d'abord aux diplômés de s'approprier les grands référentiels de gestion commerciale, à travers des enseignements fondamentaux (outils et techniques d'analyse, (gestion, stratégie de l'entreprise); Elle leur offre ensuite l'acquisition des compétences plus spécifiques en marketing (veille marketing, stratégie commerciale et marketing sectoriel, marketing digital ; Elle leur permet enfin, de se mettre en situation professionnelle, à travers des enseignements spécialisés, des études de cas et surtout en fin du cursus, grâce au stage d'approfondissement soit en entreprise ou en laboratoire de recherche.Compétences visées :
Détails
Secteurs de recrutement :
La formation dispensée au Master universitaire Marketing vise à former des cadres capables d'intégrer une entreprise ou tout autre type d'organisations à des postes de responsabilité en marketing. Elle prépare aussi bien aux métiers qui touchent au marketing stratégique et opérationnel qu'aux études de marché et management des cabinets de conseil en marketing et communication, et à l'enseignement Dans tous les cas, cette formation vise à mettre les diplômés en capacité d'exercer des responsabilités de haut niveau.
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
La formation est ouverte à des candidats titulaires d'un diplôme de : Diplômes requis :
Procédures de sélection :