Université Hassan II - Casa
Marketing et Stratégie Commerciale (MSC)
Coordinateur de la filière : Professeur Hanane ROCHDANE
Email :
h.rochdane@yahoo.fr
h.rochdane@encgcasa.ac.ma
TEL :
05-22-66-08-52
Fax :
05-22-66-01-43
Présentation de Marketing et Stratégie Commerciale (MSC)
Établissement : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
Type de formation : Continue
Type de diplôme : Master Professionnel Universitaire
Discipline : Commerce et Gestion
Domaine : Marketing
Objectifs :
Cette formation permettra aux étudiants de :
- S’approprier les techniques les plus récentes pour développer les marchés et bâtir une stratégie cohérente et efficace dans les domaines
du marketing, de la communication et du développement commercial, en accord avec les choix stratégiques de l'entreprise et les
spécificités du marché.
- Comprendre et anticiper les évolutions en cours qui transforment les métiers de marketing, communication et commerciale, notamment celles liées aux nouvelles technologies
- créer de la valeur et valoriser les organisations.
Le programme propose une pédagogie active développée sur les deux années de master. La première année est destinée à l’initiation, aux concepts et aux méthodes. La seconde année, tout en approfondissant méthodes et outils, se focalise d’avantage sur la mise en œuvre des dispositifs et sur la recherche de la performance. L’ensemble est enseigné dans l’idée de renforcer la compétitivité des acteurs économiques.
Détails
Durée de la formation :
2 ans
Secteurs de recrutement :
- direction dans les métiers du marketing,
- communication
- développement commercial…
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
Cette formation cible les titulaires d’un bac +3 de l’enseignement public ou d’un diplôme reconnu équivalant (licence de gestion,
licence d’économie…). La formation est destinée à des étudiants de formation première ainsi qu’à des cadres ou futurs cadres
d’entreprise, dans le but de leur donner les moyens de promouvoir le développement économique de leur entreprise et du pays, et
de les faire progresser ensemble dans le cadre international.