Vous êtes ici
Université Hassan II - Casablanca (UH2C)

Université Hassan II - Casa

Marketing et Stratégie Commerciale (MSC)

Coordinateur de la filière : Professeur Hanane ROCHDANE

Email : h.rochdane@yahoo.fr
h.rochdane@encgcasa.ac.ma

TEL : 05-22-66-08-52

Fax : 05-22-66-01-43

Présentation de Marketing et Stratégie Commerciale (MSC)

Établissement : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Master Professionnel Universitaire

Discipline : Commerce et Gestion

Domaine : Marketing

Objectifs : Cette formation permettra aux étudiants de :
- S’approprier les techniques les plus récentes pour développer les marchés et bâtir une stratégie cohérente et efficace dans les domaines
du marketing, de la communication et du développement commercial, en accord avec les choix stratégiques de l'entreprise et les
spécificités du marché.
- Comprendre et anticiper les évolutions en cours qui transforment les métiers de marketing, communication et commerciale, notamment celles liées aux nouvelles technologies
- créer de la valeur et valoriser les organisations.
Le programme propose une pédagogie active développée sur les deux années de master. La première année est destinée à l’initiation, aux concepts et aux méthodes. La seconde année, tout en approfondissant méthodes et outils, se focalise d’avantage sur la mise en œuvre des dispositifs et sur la recherche de la performance. L’ensemble est enseigné dans l’idée de renforcer la compétitivité des acteurs économiques.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

La formation dispensée doit permettre aux futurs lauréats d’intégrer des fonctions variées :
- direction dans les métiers du marketing,
- communication
- développement commercial…

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Cette formation cible les titulaires d’un bac +3 de l’enseignement public ou d’un diplôme reconnu équivalant (licence de gestion,
licence d’économie…). La formation est destinée à des étudiants de formation première ainsi qu’à des cadres ou futurs cadres
d’entreprise, dans le but de leur donner les moyens de promouvoir le développement économique de leur entreprise et du pays, et
de les faire progresser ensemble dans le cadre international.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer