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L'Ecole Centrale Casablanca

Ecole Centrale Casablanca

Stage Court : La Négociation Raisonnée de Harvard (Niveau 1)

Coordinateur de la filière : M. Philippe HARDIER

Email : Emmanuelle.Armandon@centrale-casablanca.ma
nassef.hmimda@centrale-casablanca.ma

TEL : 05 22 49 35 10

Fax : 05 22 49 35 20

Présentation de Stage Court : La Négociation Raisonnée de Harvard (Niveau 1)

Établissement : Ecole Centrale Casablanca

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Certificat

Discipline : Sciences de l'Ingénieur

Domaine : Marketing

Objectifs :

Un outil performant pour développer des relations efficaces et obtenir plus en négociation.

Méthode de négociation développée par le “Harvard Negotiation Project” dont l’activité est centrée sur :

  • l’élaboration de théories sur la négociation,
  • le regroupement de chercheurs du monde entier,
  • la mise au point de programmes de formation, des publications, des invitations de personnalités vivant des conflits…

Le programme de formation utilise le matériel pédagogique de Harvard traduit et adapté à la culture française. Il illustre les concepts et les méthodes décrits dans le best seller de Fisher et Ury « Comment réussir une négociation » (“Getting to yes”).

Objectifs

  • MIEUX CONNAÎTRE son comportement et ses stratégies habituelles en négociation
  • JUGER de leur efficacité
  • DÉTERMINER ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas
  • ANALYSER le type de négociateur que l’on a en face de soi et déployer une stratégie adaptée
  • PRÉPARER méthodiquement toute négociation pour obtenir plus
  • DÉFENDRE son point de vue en évitant la guerre de position et en construisant une relation durable
  • RÉSOUDRE les conflits en inventant des solutions créatives
  • MIEUX DÉCOUVRIR les opportunités de l’environnement
  • DÉFINIR ses axes de travail et d’amélioration personnels

 

Détails

Durée de la formation :

3 jours

Secteurs de recrutement :

Commercial, Ressources humaines, Achat, Production, Qualité, Logistique, SAV,

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

Public concerné

  • Tout cadre (commercial, ressources humaines, achat, production, qualité, logistique, SAV, etc.) amené à négocier pour l’entreprise.

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