Vous êtes ici
Université Hassan 1er - Settat

Université Hassan 1er - Settat

Techniques de l’eau, Génie rural et Ingénierie topographique

Coordinateur de la filière : Professeur Abdeljalil ZOUHRI

Email : abdzouhri@yahoo.fr

TEL : 05 22 87 52 94
06 68 13 32 79

Fax : 05-23-40-09-69

Présentation de Techniques de l’eau, Génie rural et Ingénierie topographique

Établissement : Faculté des Sciences et Techniques - Settat

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Licence Universitaire Professionnelle (Bac+3)

Discipline : Sciences et Techniques

Domaine : Sciences de la Terre

Objectifs : Actuellement les préoccupations environnementales deviennent un enjeu incontournable dans la gestion de l’eau et de l’environnement pour assurer l’aménagement durables du territoire.
Notre formation apporte une réponse professionnelle adaptée aux besoins des entreprises et des services qui s’occupent d’eau, de l’environnement et du développement du monde rural. le cursus proposé à pour objectif de répondre aux aspirations et à la diversité des profils des étudiants, mais également aux besoins du marché et aux attentes des employeurs.
Les enseignements proposés sont donnés à la fois par des universitaires et par des professionnels, ce qui favorise l’intégration dans l’entreprise des étudiants diplômés, et permet une meilleure adéquation des enseignements avec les préoccupations du monde professionnel.

Détails

Coût de la formation :

500 dh frais de dossier + 30 000 dh frais de scolarité

Durée de la formation :

1 année (2 semestres SEM1 et SEM2)

Secteurs de recrutement :

Cette formation englobe entre autres les responsables dans le secteur de l’eau dans sa globalité et de l’environnement. Elle forme des cadres ayant les connaissances scientifiques et méthodologiques nécessaires pour pouvoir prendre en charge ou piloter les études de conception, de dimensionnement et de diagnostique des différents ouvrages d’eau, dans les entreprises, les bureaux d’ingénierie et les laboratoires d’application. Il s’agit aussi d’apporter une ouverture vers les techniques nouvelles, notamment en matière de génie rural, topographique et de développement durable.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Bac + 2 (DEUG, DUT, BTS, DEUST, ISTA, ...) ou diplôme équivalent dans un domaine de formation compatible avec celui de la Licence Professionnelle.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer