Vous êtes ici
Université Abdelmalek Essaâdi - Tétouan

Université Abdelmalek Essaâdi - Tétouan

Traduction, Communication et Journalisme (DCESS-TCJ)

Coordinateur de la filière : Professeur Tayeb BOUTBOUQALT

Email : admin@ecoleroifahd.uae.ma

TEL : 05-39-94-28-13

Fax : 05-39-94-08-35

Présentation de Traduction, Communication et Journalisme (DCESS-TCJ)

Établissement : Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction -Tanger

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Diplôme du Cycle des Etudes Supérieures Spécialisées (DCESS)

Discipline : Traduction

Domaine : Traduction

Objectifs : La Société de l’Information et de la Communication appelle de plus en plus à des intermédiations intra et inter culturelles à tous les stades du développement des activités socio-économiques, politiques et culturelles du monde contemporain, une formation en Traduction, communication et journalisme d’un niveau d’excellence ne peut que contribuer à réduire les nombreux dysfonctionnements communicationnels et combler d’importantes lacunes dans un domaine stratégique et plus que jamais vital.

Ce Diplôme du Cycle des Etudes Supérieures Spécialisées en Traduction-Communication-Journalisme se veut un apport didactique innovant et dynamique, c’est une formation universitaire ciblée de haut niveau : elle a comme objectif prioritaire la contribution à la satisfaction des besoins réels et potentiels du marché de l’information et de la communication aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.

L’interculturalité globale étant le fondement de base de cette formation, le partenariat académique et socioprofessionnel, en particulier, et la coopération internationale, en général, étant ses lignes d’ouverture. La préparation des polycommunicants de grande intégrité morale et de hautes compétences professionnelles étant l’objectif primordial de ce DCESS reconnu officiellement par l’Université Abdelmalek Essaâdi.

Détails

Coût de la formation :

18000 Dhs/an

Durée de la formation :

2 ans

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Licence ou diplôme reconnu équivalent en sciences humaines et sociales, Licence ou diplôme reconnu équivalent en sciences exactes + pré-requis linguistiques.
En plus des conditions de diplôme ci-dessus indiquées, les candidats doivent passer un examen d’évaluation de leurs connaissances générales et de leur maîtrise de deux langues au minimum : l’arabe et le français pour les étudiants marocains, le français et l’espagnol ou le français et l’anglais pour les étudiants étrangers. Les candidats admis à l’écrit seront convoqués pour passer un entretien avec un jury de sélection dans les conditions générales d’accès à cette formation.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer