Vous êtes ici
cadi_ayyad_presidence

Université Cadi Ayaad - Marrakech

Chimie des Matériaux et ses Applications Industrielles (CMAI)

Coordinateur de la filière : Professeur M. EL MERAY

TEL : 05-24-43-46-49

Fax : 05-24-43-67-69

Présentation de Chimie des Matériaux et ses Applications Industrielles (CMAI)

Établissement : Faculté des Sciences Semlalia - Marrakech

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master

Discipline : Sciences

Domaine : Sciences de la Chimie

Objectifs : L’objectif principal de la formation est de permettre à l’étudiant d’acquérir des connaissances approfondies dans le domaine de la chimie et de la chimie-physique appliquée aux matériaux. Les techniques et les méthodes acquises seront à même de permettre à l’étudiant d’effectuer une percée certaine dans le milieu entrepreneurial tant en matière d’analyse que de recherche. Le Master est développé dans un esprit de recherche et destiné à la formation des cadres universitaires spécialisés dans la valorisation des matériaux inorganiques. Cette formation contribue au développement des liens université-entreprise par l’organisation des séminaires, formation continue, des stages ou réalisation des projets à caractère industriel ou de recherche.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Cette formation vise à former des lauréats spécialisés dans le domaine de la métallurgie, la fabrication industrielle de composés à caractères appliqués tels que ZnO , sols gels les polymères (peintures, …), industrie chimique des phosphates et dérivés, p

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Ouvert aux étudiants ayant obtenu une licence Sciences de la matière « mention chimie » (SMC) et Sciences de la matière « mention physique » (SMP) ou d’un diplôme équivalent.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer