Vous êtes ici
universite_ibn_zohr

Université Ibn Zohr - Agadir

Economie et Gestion des Organisations Sociales

TEL : 05-28-23-28-17

Fax : 05-28-23-28-20

Présentation de Economie et Gestion des Organisations Sociales

Établissement : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Agadir

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master

Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales

Domaine : Economie, Commerce et Gestion

Objectifs : Former des professionnels qui participent à l’animation et au développement des organisations sociales notamment celles de l’économie sociale et solidaire. Il s’agit des associations, des coopératives, des mutuelles et des fondations qui incarnent d’autres façons de construire les richesses des sociétés. Elles constituent des acteurs incontournables dans des secteurs d’activité fondamentaux très divers, telles que la protection sociale, l’action sanitaire et sociale, le secteur coopératif, l’environnement, le sport, la culture, le commerce équitable, le tourisme solidaire et équitable, l’insertion socioprofessionnelle, l’humanitaire, etc. cette formation est consacré à l’analyse économique et au management des organisations sociales. Elle vise à fournir aux étudiants une connaissance approfondie aussi bien théorique que méthodologique et opérationnelle.

Compétences aquises:
Ce master en tant que diplôme d’économie et de gestion vise à doter les candidats des compétences nécessaires dans trois domaines :
• Expertise pour la conduite de projets de politiques publiques territorialisées notamment les interventions à caractère social
• Soutien à la création d’entreprises d’économie sociale et solidaire et de petites activités au service de l’insertion sociale.
• Acquisition des savoir-faire nécessaires à la gestion des organisations sociales, à la promotion des expériences dans les domaines de l’action sociale, humanitaire, du développement durable.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Ce master forme de futurs cadres, cadres intermédiaires, responsables ou chargés de mission travaillant en organisation de l’économie sociale et solidaire, au sein d’une institution professionnelle ou dans la fonction publique, en particulier, territoriale, dans des fonctions combinant l’action publique et l’action de l’économie sociale. Tels que chargé du développement des services d’économie sociale dans les organismes coopératifs, mutualistes et solidaires ; Directeur de projet de développement social ; Responsable de projet de développement social dans une collectivité ; Chargé de mission de développement durable ; Agent de développement associatif ou développement social ; Chargé de développement de projet d’un territoire.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Licence en sciences économiques, licence en sciences de gestion ou management

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer