Vous êtes ici
Université Sidi Mohamed Ben Abdellah - Fès

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah- Fès

Génie Electrique

Email : support.est@usmba.ac.ma

TEL : 05-35-60-05-84

Fax : 05-35-60-05-88

Présentation de Génie Electrique

Établissement : Ecole Supérieure de Technologie - Fès

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)

Discipline : Sciences et Techniques

Domaine : Génie Electrique

Objectifs : La filière Génie Electrique, organisée en quatre semestres est sanctionnée par un diplôme de niveau (DUT); Diplôme Universitaire de Technologie (DUT). Elle forme des techniciens supérieurs de haut niveau capables d’occuper des emplois clés dans le secteur de l'entreprise.
-C’est une formation de large spectre couvrant tous les domaines de la spécialité : électronique, automatismes, électrotechnique informatique, et télécommunication.
-L’option en troisième et quatrième semestre est destinée à permettre au titulaire de ce diplôme d’être capable de s’adapter plus facilement à l’évolution technologique dans plusieurs domaines d’activités professionnelles. La qualité de la formation permet en outre la possibilité de poursuite d’études supérieures.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

-Poursuivre les études supérieures notamment en ingénierie et autres.

Les diplômés du DUT Génie Electrique peuvent entre autre :
-Intégrer facilement le monde professionnel comme Technicien Supérieur.
-Créer leurs propres entreprises. Le titulaire du DUT GEII est capable d’exercer de nombreuses responsabilités dans de multiples domaines. Etant donnée la pénétration de l’électronique, des automatismes, de l’informatique industrielle, de l’électrotechnique et de l’électronique de puissance dans bon nombre d’activités, les compétences du diplôme en GEII seront apprécies dans des domaines aussi variés que les industries de transformation, l’agroalimentaire, la santé, les transports et l’automobile, la production et le transport d’énergie, les télécommunications.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : La formation est ouverte aux étudiants titulaires d'un Baccalauréat Sciences Expérimentales, Sciences Maths A, Sciences Maths B, Sciences et Technique, Electronique et Electrotechnique selon une sélection basée sur les notes obtenues au baccalauréat.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer