Vous êtes ici
Université Hassan II - Casablanca (UH2C)

Université Hassan II - Casa

Ingénierie et Technologie de l'Education et de la Formation

Coordinateur de la filière : Professeur Mohammed TALBI

Email : m.talbi@univh2m.ac.ma

TEL : 05-22-70-46-71
06 61 90 20 14/15

Fax : 05-22-70-46-75

Présentation de Ingénierie et Technologie de l'Education et de la Formation

Établissement : Faculté des Sciences Ben M'Sik - Casablanca

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master Spécialisé

Discipline : Sciences

Domaine : Techniques de la Formation et de l'éducation

Objectifs : L’objectif du master MSISIF est de former des spécialistes en ingénierie de formation, technologies de l’information et de communication et génie des logiciels. A l’issue de la formation, les étudiants disposeront des compétences relatives à la conduite de projets de réalisation et/ou de mise en œuvre d’environnements d’apprentissage médiatisés. Ils seront donc capables de diriger une équipe (compétences relationnelles et méthodologiques), de procéder à des arbitrages technologiques (choix de solutions techniques) en fonction des objectifs du projet (compétences pédagogiques, compétences liées à l’évaluation des usages) et des contraintes de réalisation (compétences dans les domaines économique et juridique).

L’approche professionnalisée du master MSISIF repose sur un ensemble d’encadrements cohérents (cours, projets, stages, bilans de compétences) qui prépare l’étudiant à faire face aux nouvelles problématiques des entreprises ainsi qu’aux exigences d’une bonne gestion de son parcours personnel et professionnel.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Métiers des secteurs de la formation : Responsable de formation dans le cadre de la gestion des ressources humaines, spécialiste en ingénierie de la formation et développement des compétences, chargés d’études et de mission, intervenants en formation. Con

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Le MITEF, est ouvert à des candidats titulaires d’une licence de l'enseignement supérieur des filières scientifiques et techniques, sciences sociales, économiques ou juridiques, ou toute filière en sciences de l’éducation ou ayant obtenu un diplôme jugé équivalent. Les candidats porteurs d’un projet motivé et argumenté seront privilégiés. Le diplôme est accessible, dans le cadre d’une formation continue, à des professionnels faisant la preuve d’une expérience en matière de formation ou d’une initiation aux sciences et techniques de l’éducation et répondant aux exigences universitaires et du diplôme requis.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer