Université Hassan II - Casa
Marketing
Coordinateur de la filière : Professeur Abdellatif SADIKI
Email :
asadiki@fdc.ma
TEL :
05-22-23-11-00
06-61-32-83-73 / 06-61-32-86-35
Fax :
05 22 25 02 01
Présentation de Marketing
Établissement : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ain Chock
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Master Spécialisé
Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales
Domaine : Economie, Commerce et Gestion
Objectifs :
Le but du Master Marketing consiste à donner une formation approfondie et pratique sur
l'ensemble des fonctions marketing et commerciales, orientée vers la maîtrise des
techniques du marketing et de la vente.
Le principe retenu dans la formation du Master Marketing est d'associer l'acquisition de
connaissances à travers des enseignements tant théoriques que pratiques et l'acquisition de
compétences professionnelles à travers des missions réalisées pour des entreprises et des
stages de longue durée.
Dans ce cadre, la formation du Master Marketing est conçue selon une logique progressive :
· elle permet d’abord aux étudiants de s’approprier les grands référentiels de gestion
commerciales et méthodologiques, à travers des enseignements fondamentaux (outils
et techniques d’analyse, gestion, stratégie de l’entreprise,…) ;
· elle leur offre ensuite l’acquisition de compétences plus spécifiques en marketing
(veille marketing, stratégie commerciale et marketing sectoriel,…) ;
· elle leur permet enfin, de se mettre en situation professionnelle, à travers des
enseignements spécialisés, des études de cas et surtout en fin du cursus, grâce au
stage d’approfondissement en entreprise en dernière année.
Détails
Durée de la formation :
2 ans
Secteurs de recrutement :
marketing. Elle prépare aussi bien aux métiers qui touchent au marketing stratégique et
opérationnel qu’aux études de marché et management des cabinets de conseil en mar
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
La formation est ouverte à des candidats titulaires d’un diplôme :
Licence en sciences économiques
Licence en sciences de gestion
Licence en économie et gestion
Licence appliquée en gestion
Diplôme des grandes écoles de gestion
Diplôme des écoles d’ingénieurs
Tout autre diplôme équivalant avec des années d’expérience professionnelle.