Université Abdelmalek Essaâdi - Tétouan
Marketing et Action Commerciale
Email :
encgtanger@encgt.ma
TEL :
05-39-31-34-87
05-39-31-34-88
Fax :
05-39-31-34-93
Présentation de Marketing et Action Commerciale
Établissement : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Tanger
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Diplôme de l'Ecole Nationale de Commerce et Gestion
Discipline : Commerce et Gestion
Domaine : Economie, Commerce et Gestion
Objectifs :
Offrir aux étudiants une formation pointue les préparant à occuper des postes de responsabilité dans les départements marketing, vente et communication de l'entreprise dans différents secteurs :
Consolider leur capacité d'analyse des données marketing et la prise de décision ;
Maîtriser les leviers d'action marketing : innovation, gestion de la marque, promotion ;
Développer les stratégies marketing adaptées aux mutations de l’environnement socio-économique.
Le DENCG en marketing et action commercial, permet à ses apprenants d’acquérir les compétences et les outils indispensables à tout professionnel du marketing :
Concevoir et mener une stratégie marketing dans sa globalité ;
Réaliser et analyser des études marketing ;
Appréhender les enjeux du marketing cross canal ;
Comprendre les spécificités du marketing international ;
Dispenser de solides compétences au niveau des techniques de vente et de négociation ;
Maîtriser les outils du secteur : mix marketing, plan commercial, analyse concurrentielle…
Détails
Durée de la formation :
5 ans
Secteurs de recrutement :
Responsable marketing ;
Responsable vente ;
Responsable communication ;
Chef de Publicité ;
Chef de produit ;
Trade-marketeur ;
Business manager, etc.
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
L’admission aux écoles nationales de commerce et de gestion a lieu par voie de concours d’admission ouvert aux bacheliers de l’enseignement secondaire, âgés de moins de 21, dans l’une des sections actuellement habilitées pour accéder aux ENCG.
Ce concours comporte les étapes suivantes :
• Présélection par ordre de mérite sur la base de la Moyenne générale des notes obtenues au baccalauréat.
• Sélection en deux phases :
-- Test d’aptitude à la formation en Management (TAFEM).
-- Entretien.
L’effectif des étudiants définitivement admis est fixé par l’autorité gouvernementale de tutelle.