Université Moulay Ismail - Meknès
Marketing et Stratégies Commerciales
Coordinateur de la filière : Professeur Souad AILLI
TEL :
05-35-45-20-92
05-35-45-20-93
Fax :
05-35-45-20-96
Présentation de Marketing et Stratégies Commerciales
Établissement : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Meknès
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Master
Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales
Domaine : Economie, Commerce et Gestion
Objectifs :
Ce Master a pour objectif d’approfondir les connaissances des étudiants en marketing et en management commercial et à développer leurs compétences dans ces domaines. Il vise à former des futurs chercheurs en marketing, des marketeurs et des commerciaux hautement qualifiés à travers :
- Une formation théorique en marketing et management commercial permettant aux étudiants d’accéder aux études doctorales et aux services d'études et de recherche marketing des entreprises.
- Une formation professionnelle qui répond aux besoins des entreprises endéveloppant les compétences spécialisées des étudiants en marketing.
Détails
Durée de la formation :
2 ans
Secteurs de recrutement :
- Ce Master forme aussi des futurs cadres qui assureront des fonctions de directeur marketing, directeur commercial, directeur des études, directeur de la communication, responsable de la relation client (CRM), manager de la force de vente, directeur d’enseigne, chef de projet marketing digital, responsable merchandising, etc.
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
- Être titulaire d’une licence en sciences économiques et gestion ou équivalent (licence en économie ou en gestion délivrée par les universités marocaines ou étrangères ou diplôme équivalent)
- Être titulaire d’une ancienne licence (Bac+4) en sciences économiques ou en gestion ou diplôme équivalent
Pré-requis pédagogiques
Avoir une maîtrise des outils de base en économie et en gestion
Procédures de sélection
- Étude du dossier
- Test écrit
- Entretien