Vous êtes ici

Université Moulay Ismail - Meknès

Marketing et Stratégies Commerciales

Coordinateur de la filière : Professeur Souad AILLI

TEL : 05-35-45-20-92
05-35-45-20-93

Fax : 05-35-45-20-96

Présentation de Marketing et Stratégies Commerciales

Établissement : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Meknès

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master

Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales

Domaine : Economie, Commerce et Gestion

Objectifs : Ce Master a pour objectif d’approfondir les connaissances des étudiants en marketing et en management commercial et à développer leurs compétences dans ces domaines. Il vise à former des futurs chercheurs en marketing, des marketeurs et des commerciaux hautement qualifiés à travers :
- Une formation théorique en marketing et management commercial permettant aux étudiants d’accéder aux études doctorales et aux services d'études et de recherche marketing des entreprises.
- Une formation professionnelle qui répond aux besoins des entreprises endéveloppant les compétences spécialisées des étudiants en marketing.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

- Ce Master forme des futurs chercheurs en marketing management et en commerce. Les diplômés peuvent préparer une thèse dans le cadre d’un Centre d’études doctorales. Cette formation conduit à une carrière universitaire, à un recrutement dans les grandes entreprises ou à une responsabilité dans les bureaux d’étude marketing.

- Ce Master forme aussi des futurs cadres qui assureront des fonctions de directeur marketing, directeur commercial, directeur des études, directeur de la communication, responsable de la relation client (CRM), manager de la force de vente, directeur d’enseigne, chef de projet marketing digital, responsable merchandising, etc.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : - Être titulaire d’une licence en sciences économiques et gestion ou équivalent (licence en économie ou en gestion délivrée par les universités marocaines ou étrangères ou diplôme équivalent)

- Être titulaire d’une ancienne licence (Bac+4) en sciences économiques ou en gestion ou diplôme équivalent

Pré-requis pédagogiques

Avoir une maîtrise des outils de base en économie et en gestion

Procédures de sélection
- Étude du dossier
- Test écrit
- Entretien

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer