Vous êtes ici
Université Ibn Zohr - UIZ

Université Ibn Zohr - Agadir

Techniques de Commercialisation et de Communication

Email : estl@uiz.ac.ma

TEL : 06 58 56 60 33

Présentation de Techniques de Commercialisation et de Communication

Établissement : Ecole Supérieur de Technologie - Laayoune

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)

Discipline : Technologie

Domaine : Economie, Commerce et Gestion

Objectifs : Les principaux objectifs de la formation en Techniques de Commercialisation et de Communication peuvent être regroupés autour des trois concepts suivants :
- Le savoir : la maîtrise des aspects théorique du commerce et du marketing ainsi que les outils d’aide à la décision dans ce domaine ;
- Le savoir-faire : l’acquisition de compétences commerciales et le développement des capacités individuelles pour affronter des situations professionnelles concrètes et variées ; et ce par l’organisation des visites d’entreprises et des stages d’initiation et de fin de formation ;
- Le savoir-être : Le développement du sens de communication et la capacité de négociation des futurs collaborateurs.
La formation en TCC conjugue entre l’aspect théorique et l’aspect pratique des techniques de vente et de la commercialisation. La mission fondamentale est de former des techniciens supérieurs dans les domaines du marketing capables de s’intégrer facilement et d’une manière opérationnelle dans le tissu socio-économique.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Les titulaires du DUT Techniques de Commercialisation et de Communication sont des techniciens supérieurs directement opérationnels qui, grâce à la formation suivie, peuvent s’adapter à l’évolution et aux changements inhérents aux différents métiers du Marketing et de la Communication.
Les différentes approches du marché de l’emploi font ressortir un besoin en Techniciens Supérieurs pour répondre aux défis du développement socio économique de la région en particulier et du pays en général dans les différents secteurs d’activité (Distribution, Industrie, communication,...).
Pour répondre à ce besoin, la filière TCC cible certains secteurs prioritaires où la demande est la plus pressante : Organismes publics (administration- établissement,…), entreprises industrielles (Production – Construction,…), entreprises de service (Banques – Organismes d’assurance,…) et entreprises de distribution (Hypermarchés, grands magasins,…).

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Baccalauréat scientifique (sciences mathématiques, sciences expérimentales ou équivalent), sciences économiques et sciences de gestion ou équivalent (sciences économiques et gestion administrative, techniques de gestion comptable et techniques d’organisation administrative ou équivalent)

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer