Vous êtes ici
Fondation Attijariwafa bank
Action Sociale
02/12/2019

La Fondation Attijariwafa bank, partenaire exclusif de la 13e édition de la caravane AMGE

La Fondation Attijariwafa bank, partenaire exclusif de la 13e édition de la caravane AMGE

Casablanca, le 30 novembre 2019. La Fondation Attijariwafa bank réitère son soutien à l’Association des Marocains aux Grandes Écoles dans le cadre de son programme de soutien aux classes préparatoires « Grandes Écoles pour Tous », à travers le sponsoring de la 13e édition de la caravane AMGE, en tant que partenaire exclusif depuis son lancement.

Cette édition 2019 a eu lieu, du 25 au 29 novembre au niveau de 26 centres de classes préparatoires publiques marocains et a fait intervenir 6 équipes d’élèves de Grandes Écoles Françaises, membres de l’AMGE, qui ont sillonné 23 villes du Royaume, à la rencontre des élèves de classes préparatoires, pour :
  • présenter les modalités des différents concours d’accès avec les spécificités de chaque école ;
  • fournir aux étudiants des orientations concrètes d’aide à la décision pour le choix des concours d’accèsaux Grandes Écoles d’ingénieurs et de commerce françaises, en vue d’un bon ciblage en termes de préparation et de choix ;
  • répondre à toutes leurs questions relatives à la préparation des concours, aux démarches administratives,au financement, etc.
Cette opération, approuvée par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, vise à répondre aux multiples interrogations des étudiants de classes préparatoires publiques commerciales et scientifiques et à leur fournir des conseils concrets pour augmenter leurs chances de réussite aux concours d’accès aux Grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs françaises et en amont un ciblage optimal.
 
À l’instar des années antérieures, un « guide de l’étudiant » sera mis en ligne dans les prochains jours, sur le site de la caravane AMGE ainsi que sur le portail officiel du Ministère de l’Éducation Nationale. Ce guide reprend les principales informations liées aux modalités d’inscription et au déroulement des différents concours et a été distribué aux directeurs des centres et mis ainsi à la disposition de tous les participants.
 
Il est à souligner que près de 4 000 étudiants de classes préparatoires ont bénéficié de cette édition. À noter que depuis son lancement, l’opération Caravane AMGE a bénéficié à plus de 21 000 étudiants de classes préparatoires au niveau des différentes villes du Royaume. Un autre fait marquant est que les équipes de la caravane AMGE depuis 2 ans, ont bénéficié du programme « Grandes Écoles pour Tous » de la Fondation Attijariwafa bank, notamment les semaines de concentration.
 
À travers le soutien et l’accompagnement de la caravane AMGE, dont les retombées ont été prouvées et approuvées tout au long des éditions, la Fondation Attijariwafa bank réaffirme ainsi son engagement dans le soutien des filières d'excellence et en particulier des classes préparatoires publiques.

À propos de l’AMGE

L’Association des Marocains aux Grandes Écoles, dite AMGE-Caravane, est une association d’élèves de Grandes Écoles d’ingénieurs, de commerce et des universités de France. Elle compte aujourd’hui plus de 10 000 membres. Elle compte un bureau principal à Paris, et des antennes à Clermont-Ferrand, Toulouse, Lille, Nancy et Bordeaux et d’autres en cours de création. L’AMGE-Caravane a pour vocation de servir l’étudiant marocain avant, pendant et après son passage en Grande École ou en université française, ainsi que de participer au rayonnement du Maroc en France.
 
L’opération caravane fait partie d’un ensemble d’opérations mises en place par l’association pour répondre à ces fins, à l’instar de l’accueil des admissibles, les simulations d’oraux et réunions d’informations, ou encore les bourses d’aide au
logement.
 

SOURCE : Fondation Attijariwafa bank

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer