Mission
Activités principales du poste :
Cadrage des cas d’usage :
- Identification et validation des Use Cases à implémenter ainsi que les prérequis techniques associés,
- Identifier pour chaque Use Case les prérequis à considérer (Techniques, organisationnels et fonctionnels…).
Concevoir l’expérience conversationnelle à implémenter :
- Affiner les Use Cases identifiés en Backlog produit priorisé traduisant les principales fonctionnalités du bot – features et contenu,
- Concevoir l’architecture / cinématique conversationnelle globale du bot,
- Définir le planning détaillé d’implémentation du bot qui cadre le contenu des sprints de développement,
- Définition de l’arborescence des intentions et validation du wording (output du bot),
- Définition des FAQ,
- Définition des KPIs permettant d’évaluer la performance du bot.
Piloter l’équipe de développement :
- Assurer le suivi du Paramétrage des instances, implémentation des intentions, paramétrage des dictionnaires, développement de l’orchestrateur, développement des APIs / user interface / data sources…,
- Amener les clarifications métiers et concernant l’intégration des parcours conversationnels.
Assurer le testing du bot et piloter l’apprentissage sémantique :
- S’assurer que l’équipe de développement réalise l’entrainement nécessaire du bot par testing exhaustif interne et chargement d’un data set adapté aux Use Cases,
- Réaliser les reporting des tests,
- Coordonner les remontées des testeurs et assurer la prise en compte des corrections.
Piloter les actions de déploiement sur les différents canaux :
- Coordonner l’effort de Roll-out multicanal des bots – Sites web, Réseaux sociaux et Applications mobiles,
- Former les ressources en charge de l’administration et évolution du bot pour la prise en main de la plateforme,
- Piloter le Setup de l’équipe de Support et d’administration en production du chatbot.
Descriptif du poste
- Niveau hiérarchique : Confirmé
- Secteur : Banques
- Type d’emploi :Temps plein
- Fonctions : Ingénierie , Technologies de l’information
Profil
- Vous avez une Formation Bac +5 (Cursus Ingénieur / École de commerce).
- Vous justifiez de Minimum 5 ans d’expérience dans les projets de mise en œuvre de solutions digitales et/ou systèmes d’informations.
- Une expérience significative sur le développement de chatbots, OPTION : Connaissance de l’environnement IBM WATSON ASSISTANT.
Compétences requises :
Compétences techniques :
- Modélisation de chatbots sur une plateforme d’intelligence artificielle conversationnelle
- OPTION – Maîtrise du développement HTML et NODE JS
- OPTION – Maîtrise des concepts du Machine Learning
Compétences fonctionnelle et méthodes :
- Savoir animer un atelier de conception
- Savoir mener un projet informatique / Digital
- Maîtrise des méthodes Agiles / Scrum
- Modélisation de conversations
- Connaissance de l’environnement bancaire
Coordonnées du recruteur
Attijariwafa bank
2 Boulevard Moulay Youssef 20 000 Casablanca