Mission
Activités et responsabilités principales :
Contribuer à la mise en œuvre de l’approche de quantification des risques opérationnels;
Accompagner la Direction dans la construction et le maintien de sa cartographie des risques et des contrôles associés;
Contribuer à la mise à jour des manuels de contrôle de 1er et de 2èmes degrés et des procédures opérationnelles ;
Contribuer à l’élaboration du rapport annuel d’auto-évaluation du système de contrôle interne ;
Assurer la collecte et la qualification des incidents de la Direction, le suivi de leur résolution et établir les reportings y afférents ;
Réaliser les contrôles appropriés pour s’assurer que les contrôles 1er niveau 1er degré effectués par les structures de la Direction sont pertinents, efficaces et efficients.
Profil
Qualifications :
Titulaire d’un bac + 5 en finance, audit ou contrôle, vous justifiez, de préférence, d’une expérience de 2 ans en contrôle interne et/ou en analyse des risques.
Compétences :
Connaissance des référentiels en matière de gestion des risques et de contrôle interne (COSO, ISO 31000, etc.) ;
Bonnes capacités de communication écrite et orale ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Bonnes qualités relationnelles ;
Esprit d’équipe.