Mission
Rattaché directement à la Direction Générale, vos missions principales seront les suivantes :
- Développer les ventes et l’image de la marque au niveau national (succursales et concessionnaires)
- Configurer les modèles en fonction des besoins clients et de la concurrence
- Définir avec le constructeur les prix d’achats et les engagements de volume de vente
- Définir la politique tarifaire des modèles de la gamme
- Suivi des approvisionnements et stocks
- Définir le dimensionnement et les objectifs de l’équipe de vente des succursales de Casablanca
- Définir les objectifs et animer le réseau des concessionnaires
- Définir le plan de communication et le budget marketing
- Réaliser et analyser les reportings constructeurs et animer les réunions de marque
- Mettre en place et suivre les plans d’actions nécessaires à l’atteinte des objectifs
Profil
Formation et diplômes
- Minimum Bac +5 Ecole de Commerce ou d’ingénieur
- 10 ans d’expérience dans une multinationale avec une première expérience réussie de management dans une B Unit B to C ou Retail (pas forcément dans l’automobile)
Connaissances et compétences
- Connaissance du marché automobile marocain
- Management et gestion d’équipes commerciales
- Esprit d’analyse et de synthèse, goût pour les « chiffres »
- Calculer un Breakdown
- Anglais obligatoire