Vous êtes ici

Directeur Commercial et Marketing

Centrale Automobile Chérifienne (CAC)
Casablanca
CDI
11/11/2018

Mission

Rattaché directement à la Direction Générale, vos missions principales seront les suivantes :

  • Développer les ventes et l’image de la marque au niveau national (succursales et concessionnaires)
  • Configurer les modèles en fonction des besoins clients et de la concurrence
  • Définir avec le constructeur les prix d’achats et les engagements de volume de vente
  • Définir la politique tarifaire des modèles de la gamme
  • Suivi des approvisionnements et stocks
  • Définir le dimensionnement et les objectifs de l’équipe de vente des succursales de Casablanca
  • Définir les objectifs et animer le réseau des concessionnaires
  • Définir le plan de communication et le budget marketing
  • Réaliser et analyser les reportings constructeurs et animer les réunions de marque
  • Mettre en place et suivre les plans d’actions nécessaires à l’atteinte des objectifs

Profil

Formation et diplômes

  • Minimum Bac +5 Ecole de Commerce ou d’ingénieur
  • 10 ans d’expérience dans une multinationale avec une première expérience réussie de management dans une B Unit B to C ou Retail (pas forcément dans l’automobile)

Connaissances et compétences

  • Connaissance du marché automobile marocain
  • Management et gestion d’équipes commerciales
  • Esprit d’analyse et de synthèse, goût pour les « chiffres »
  • Calculer un Breakdown
  • Anglais obligatoire
Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer