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Responsable Qualité H/F

Zodiac Aerospace
Tifelt
CDI
06/07/2018

Mission

Pour accompagner la croissance de nos activités au Maroc, nous recrutons Un Responsable Qualité pour piloter le système de management qualité de la division FIRNAS dans l’objectif d’atteindre le niveau de conformité attendu par les clients.

Principales Responsabilités :

  • Superviser l’application et l’amélioration du système de management de la qualité de FIRNAS (création et mises à jour documentaires, audits internes ou externes, respect des référentiels réglementaires ou des exigences clients)
  • Superviser la mise en œuvre des plans d’action résultant des audits
  • Superviser la mise en œuvre du processus de délégation de contrôle
  • Animer les sessions de formation sur les normes ou procédures qualité au profit des collaborateurs
  • Coordonner le processus FAI (constitution des dossiers FAI, plans d’actions, approbations)
  • Assurer la gestion administrative de l’activité et des collaborateurs (imputations des temps, absentéisme, respect des procédures, notes et règlement,…)
  • Evaluer les niveaux de tenue de poste et d’atteinte des objectifs individuels ou collectifs de manière à identifier et satisfaire les besoins de montée en compétence (plan de formation…) et d’évolution de ses collaborateurs au sein de l’entreprise.
  • Collecter et remonter les besoins (effectifs, compétences, investissements, formations,…) pour l’élaboration du budget.
  • Traiter les requêtes administratives des effectifs sous supervision avec l’appui des services support

Profil

Conditions d'accès au poste

  • Formation : Bac+5 (ingénieur généraliste, spécialisé dans le domaine d’affectation, Master II)
  • Expérience professionnelle : 5ans d'expérience dans la gestion de systèmes qualité

Compétences requises :

Savoir et Savoir Faire :

  • Maîtriser les normes qualité propres à l’aéronautique
  • Avoir une base de connaissance technique sur le domaine d’affectation
  • Maîtriser les outils d’amélioration continue et de résolution de problème
  • Maîtriser les processus d’audit et de contrôle qualité
  • Maîtriser les techniques de rédaction (comptes rendus, tableaux de bords, communications)
  • Savoir animer la montée de base sur les techniques d’élaboration d’un budget
  • Connaître les techniques de communication
  • Maîtriser les compétences requises au niveau du « LEAN skill’s matrix »
  • Maîtriser les outils de bureautique
  • Avoir le niveau requis par l’activité en langue étrangère (Français, Anglais…)

Savoir être :

  • Avoir le sens de l’engagement
  • Etre réactif
  • Etre orienté client
  • Avoir le sens de l’écoute
  • Etre capable de travailler en situation de crise et /ou de stress
  • Etre force de proposition
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Avoir une maîtrise de soi
  • Avoir un sens du leadership (prise de décision, fédération d’équipe)

 

Coordonnées du recruteur

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