Mission
Sous la responsabilité de la Directrice Production, vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec les marques du groupe et de stimuler la portée des messages et l’engagement.
Tâches et responsabilités
- Participer à la stratégie de contenu des campagnes numériques ;
- Concevoir, planifier et exécuter les plans de contenu des campagnes sur l’ensemble de nos plateformes ;
- Développer, réviser et rédiger des contenus de qualité et en assurer la cohérence sur l’ensemble des plateformes ;
- Assurer le respect de l’axe de communication, du ton et de l’image de marrque ;
- Planification et gestion des délais des livrables des contenus sur l’ensemble des plateformes ;
Volet médias sociaux
- Planifier le calendrier de contenu, développer les stratégies et agir à titre de conseiller en gestion de communauté pour les campagnes ;
- Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et des différents sites à l’aide d’outils mis à votre disposition.
Profil
Qualités personnelles
- Passionné(e) des réseaux sociaux et des nouvelles tendances ;
- Connaissance de Wordpress
- Excellent communicateur(trice);
- Bilingue (français-anglais)
- Excellent sens de l’organisation ;
- Grand souci du service à la clientèle.
Formation et expérience
- Formation BAC+3/4/5 en communication, marketing ou autres disciplines/expériences pertinentes
- Une maitrise de WordPress et Powerpoint est souhaitable