Mission
Activités et responsabilités principales :
Contribuer à l’animation du réseau des services de contrôle interne, logés au sein des entités de la Banque, et leur accompagnement dans la définition et le déploiement des dispositifs de contrôle permanent ;
Veiller au maintien des manuels de contrôle permanent tout en s’assurant de leur mise en œuvre efficiente, en coordination avec les entités de la Banque ;
Gérer la base consolidée des incidents de la Banque ;
Mener des actions de sensibilisation et de formation sur les thématiques en lien avec le contrôle permanent ;
Réaliser une veille sur les meilleures pratiques dans le domaine du contrôle permanent ;
Contribuer à la réalisation des reportings relatifs au contrôle permanent.
Profil
Qualifications :
Titulaire d’un bac+5 de préférence en audit ou finance (grande école de commerce ou d’ingénieurs), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur bancaire ou en cabinet d’audit et/ou conseil.
Compétences :
Maîtrise de la méthodologie et des outils de contrôle interne;
Bonnes capacités de communication écrite et orale;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Bonnes qualités relationnelles ;
La maîtrise de l'anglais serait un atout ;
La certification professionnelle internationale de type CICS (Certified Internal Control Specialist) serait, également un atout.