Vous êtes ici
Enseignement Supérieur
05/06/2018

Des universités privées britanniques prochainement installées au Maroc

Des universités privées britanniques prochainement installées au Maroc

«Nous avons examiné les moyens de mettre en place un accord de partenariat qui permettra aux universités britanniques privées de venir s’installer au Maroc», a souligné le ministre britannique faisant référence à son entretien avec le ministre de l’éducation l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Said Amzazi.

M. Stuart qui s’exprimait lors d’une conférence vendredi dernier à l’ambassade du Royaume Uni à Rabat a expliqué dans le même ordre d’idées que sa visite au Maroc (du 31 mai au 2 juin 2018)  était une occasion propice pour évoquer avec plusieurs hauts responsables marocains afin d’examiner les moyens de raffermir les liens de coopération entre les deux pays notamment dans le domaine de l’éducation. «Je me réjouis en constatant l’engouement des jeunes pour l’apprentissage de la langue anglaise ». Un engouement confirmé par le ministre M. Said Amzazi qui a fait part au ministre britannique de l’intention de son département de renforcer davantage l’apprentissage de la langue anglaise dans les différents niveaux de l’enseignement.

Il convient de souligner que c’est la première fois que M. Graham Stuart visite le Maroc  depuis qu’il est nommé ministre de l’investissement en janvier 2018. Lors de sa présence au Maroc, le ministre britannique a effectué une visite à divers projets notamment le port de Tanger Med et Tanger Free Zone.

 

SOURCE : LE MATIN

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer