Vous êtes ici
Bourse
12/06/2019

#Focus_métier : Trader

Appelé Golden Boy, sa tâche se montre particulièrement simple : acheter et vendre des valeurs immobilières. Cependant, c’est toute une stratégie financière. 
 
Métier 
Loin des actes d’achat et de vente qu’il réalise, le trader est un analyste financier par excellence. C’est à lui d’identifier les risques et les opportunités liées à la fois aux actions, matières premières, obligations, etc. La recherche du profit en est son but ultime. Pour ce faire, le trader est considéré comme un véritable négociateur de produits financiers.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Exerçant le plus souvent au sein des salles de marché, le « golden boy » intervient soit en front ou en middle office. Il peut exercer pour le compte d’une institution financière notamment une société de bourse ou une banque ou pour le compte d’un particulier. Sous pression, le trader doit prendre les décisions adaptées aux moments opportuns.

 

Le trader doit faire preuve d’un sens d’analyse extrêmement poussé. Ayant une clientèle diversifiée, le trader doit faire preuve de capacités linguistiques importantes. Ainsi, la maîtrise de la langue anglaise est fortement souhaitée. Quant aux techniques et méthodes de travail, le trader doit maîtriser les outils de modélisation et d’analyse.

FORMATION

Les traders sont le plus souvent lauréats des écoles de commerce ou des universités marocaines et disposant d’un bac+5 spécialisé finance.

RÉMUNÉRATION

Un trader débutant reçoit un salaire qui varie entre 10.000 et 15.000 Dirhams. La rémunération est le plus souvent composée d’un salaire fixe augmenté de commissions.

SOURCE : #Focus_métier : Trader

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer