Vous êtes ici
Education
06/01/2020

Rencontrez l'Université pour stimuler l'enseignement de l'astronomie au Chili

Rencontrez l'Université pour stimuler l'enseignement de l'astronomie au Chili

Heureusement, les chercheurs du Science Communication Center de l' Universidad Autónoma de Chile ont publié un livre pour vous aider! Intitulée illustré Astronomie: Soleil, la Terre, la Lune, les éclipses , il parle des phénomènes d'éclipses dans les termes les plus simples, ainsi que l'influence qu'ils ont sur notre planète, et montre comment avoir une compréhension de base de l' espace et peut être la clé de comprendre l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui.

Nous avons pour vous,  décrit d'une manière simple et concise une description succinte de ce livre   et comment il a espèré que cela rapprocherait la communauté chilienne des étoiles.

Pourquoi l'astronomie est importante

En 2019, le Chili a connu une éclipse totale de soleil et aura un autre au sud de la capitale, Santiago, dans un an, en décembre 2020.

«C'est une excellente occasion de partager des connaissances sur un domaine qui est actuellement en plein essor dans notre pays», a déclaré Iván Suazo, vice-chancelier de la Recherche et des études de troisième cycle à l'Universidad Autónoma de Chile.

«Cela nous permet de nous rapprocher la science  parce que nous aurons tous accès à ce qui va se passer, à savoir quoi, pourquoi et comment ce phénomène se produit de manière simple et agréable.

"C'est la connaissance que les universités devraient être capables de communiquer ", a-t-il ajouté, interrogé sur ce qui a motivé la publication du livre.

Selon une enquête réalisée par la Conicyt (National Commission for Scientific and Technological Research), 76% de la population chilienne estiment avoir très peu de connaissances sur la science.

«Il est difficile pour nous, chercheurs, de diffuser ce que nous faisons. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de toucher les gens: illustrations, vidéos, graphiques, etc. Nous devons pouvoir en profiter et diffuser les recherches que nous faisons pour le bénéfice de tous », a expliqué l'auteur du livre, le Dr Juan Carlos Beamin, astrophysicien et coordinateur scientifique du Centre de communication scientifique de l'Université autonome du Chili.

D'où la publication de l'ouvrage, qui traite spécifiquement en détail du rôle et de l'objectif du soleil, de la Terre et de la lune dans une éclipse ainsi que de leur pertinence dans la vie quotidienne.

Pourquoi nous devons continuer à chercher

Il est facile d'oublier parfois de regarder le ciel nocturne. Avoir une compréhension de l'espace peut nous aider à répondre à plusieurs questions et à résoudre les secrets de l'univers.

C'est pourquoi il est important de capitaliser sur la curiosité naturelle de nos communautés locales afin d'encourager et d'attirer les jeunes à considérer le sujet amusant et intéressant de l'astronomie.

Des planétariums aux musées et observatoires, l'astronomie et l'étude de l'espace ne doivent pas non plus se limiter à la salle de classe. Au Chili, il existe 17 observatoires couvrant 240 000 hectares de terres. Au cours des 10 prochaines années, on espère que huit télescopes supplémentaires seront construits, et le pays abritera 70% de la capacité astronomique mondiale.

«Nous voulons que la communauté soit impliquée. Nous avons l'un des meilleurs laboratoires naturels au monde, et avec plus de 300 jours clairs par an, le désert d'Atacama possède l'un des ciels les plus clairs de la planète pour l'observation astronomique », a déclaré Suazo.

SOURCE : Universidad Autónoma de Chile

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer