Vous êtes ici
Université Mundiapolis de Casablanca

Université Mundiapolis de Casablanca

Master Finance (Bac+5)

Coordinateur de la filière : Dr. Hicham ASSALIH

Email : h.assalih@mundiapolis.ma
contact@mundiapolis.ma

TEL : 05 29 01 37 00
05 29 01 37 07

Présentation de Master Finance (Bac+5)

Établissement : Business School de l’Université Mundiapolis

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master

Discipline : Commerce et Gestion

Domaine : Banques, Finances et et Assurances

Objectifs :

Le Master en ingénierie financière forme des managers internationaux qui s’adaptent à la complexité croissante des entreprises et plus particulièrement dans des problématiques financières.

Ce Master en ingénierie financière se caractérise par sa rigueur académique et sa grande cohérence permettant une acquisition progressive et maîtrisée des savoirs, des savoirs faire et des compétences managériales. 

La formation confronte les savoirs théoriques ; dispensés par un ensemble de professeurs spécialisés en finance ; aux réalités du terrain ; par la participation de nombreux praticiens experts ainsi que les stages en entreprise.

A l’issue de la formation, le diplômé est :

  • Doté d’une triple compétence financière, juridique et fiscale afin de maîtriser les opérations et montages complexes, notamment les techniques de haut de bilan et leurs conséquences sur le bas de bilan des entreprises ;
  • Opérationnel dans la pratique des techniques de l’ingénierie financière : l’analyse financière des entreprises et des groupes ; l’évaluation (entreprises, actifs spécifiques, projets) ; la gestion des risques internationaux ;
  • Préparé à intégrer la dimension globale des problèmes financiers à traiter pour les mettre en perspective avec l’environnement stratégique de l’entreprise ;
  • Ouvert à l’environnement international ;

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Cette formation conduit aux métiers de la finance d’entreprise, et plus particulièrement de l’ingénierie financière. Elle est destinée à former des cadres de haut niveau faisant carrière au sein des banques, des acteurs du private equity (capital risque), des cabinets d'audit et de conseil et des grandes entreprises.

Les diplômés du Master Ingénierie Financière exercent notamment les métiers suivants :  chargés d'affaires grands comptes en banque commerciale, analyste financier en sociétés de capital-risque, analyste fusions acquisitions en société d'investissement ou en banque de financement et d'investissement, consultant transactions services en cabinet d'audit et de conseil, consultant en direction financière d'entreprise (reporting financier, cash management…).

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

L’admission se fait sur étude de dossier (dernier établissement fréquenté, modules enseignés, notes obtenues…) et entretien de motivation avec un jury d’admission.
L’admission en Master (M1 ou M2) est particulièrement sélective, car certaines spécialités du master sont soumises à l’approbation préalable des Universités et Ecoles partenaires.

Le test d'admission pour les étudiants internationaux

En complément du dossier de candidature, les étudiants internationaux sont inviter à passer un entretien via Skype pour leur éviter le déplacement au Maroc. L’entretien a pour objectif de s’assurer de la bonne orientation du candidat, de l’assister éventuellement dans son choix de formation et d’évaluer sa motivation pour intégrer une formation ou un cycle.

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer