Université Moulay Ismail - Meknès
Techniques de Vente et Services Clients
Coordinateur de la filière : Professeur Mohammed BENNASER
Email :
estm@est-umi.ac.ma
TEL :
05-35-46-70-84
05-35-46-70-86
Fax :
05-35-46-70-83
Présentation de Techniques de Vente et Services Clients
Établissement : Ecole Supérieure de Technologie - Meknès
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
Discipline : Technologie
Domaine : Economie, Commerce et Gestion
Objectifs :
- Maîtriser et parfaire les outils de gestion indispensables à la conduite de la politique commerciale d’une entreprise
- Piloter la gestion commerciale de l’entreprise
- Développer le sens de la communication et les capacités de négociation
- Assurer l’interface marché/entreprise
- Elaborer et réaliser des études de marché.
Détails
Durée de la formation :
2 ans
Secteurs de recrutement :
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
-Baccalauréats (ou équivalent) scientifiques et techniques tertiaires.
-Sélection sur dossier basée sur les résultats obtenus au baccalauréat.
-L’accès peut se faire en S2 ou S3 sur étude de dossier pour les étudiants issus d’autres filières de l’ESTM ou d’établissements de l’enseignement supérieur ayant satisfait aux prés requis précisés dans le présent descriptif :
• La validation des semestres est soumise aux modalités fixées par le CNNP.
• Les étudiants d’un autre établissement, ayant validé les mêmes modules, peuvent accéder à filière sur étude de dossier.