Donner à l’étudiant une formation basée les connaissances approfondies aussi bien théoriques que pratiques sur les propriétés physico-chimiques des matériaux verres et céramiques
Former des techniciens en énergétique et en thermique dans les domaines liés à la production, à l’utilisation, à la gestion de l’énergie dans les industries, les transports, l'habitat et les activités tertiaire.
- Fournir des connaissances lui...
L’objectif de la formation du Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Mécanique et Productique « DUT GMP » est de former des cadres moyens généralistes en génie mécanique principalement dans le domaine de la conception et fabrication mécanique, les...
La filière du DUT en Génie Electrique vise la formation des cadres de haut niveau scientifique et technique pour répondre aux objectifs suivants :
- Maîtriser les nouvelles technologies du Génie Electrique ;
- Accompagner les entreprises...
Le Master spécialisé EMT prépare des éducateurs en environnement mathématiques/technologie d’apprentissage humain pour :
- Conduire et encadrer des projets de conception de dispositifs de formation multimodale ;
- Elaborer une politique d’...
- Former de futurs candidats aux concours des Centres Régionaux de Formation pour les carrières de professeurs de Sciences Naturelles (Enseignement Secondaire Qualifiant);
- Former de futurs candidats aux métiers de l’éducation et de la formation...
Le Master spécialisé IPM prépare des Ingénieurs en environnement informatique d’apprentissage humain pour :
- Conduire et encadrer des projets de conception de dispositifs de formation multimodale;
- Elaborer une politique d’intégration des...
Transposer les principaux modèles théoriques et pratiques en sociologie, psychopathologie, éducation ;
Analyser les situations de vulnérabilité, de violence, de déviances, et du champ institutionnel (secteur public, ONG, situations individuelles...
- Maîtriser les concepts, outils et connaissances relatifs au domaine de la spécialité et aux domaines connexes ;
- Maîtriser les capacités transversales relatives au travail universitaire et à la recherche
- Acquérir des capacités...
L’administration de l’éducation nationale ou l’enseignement supérieur (directions utilisant les données de l’évaluation)
Les structures nationales d’évaluation (INE/CSEFRS, CNEEO, agence nationale d’évaluation de l’enseignement superieur et de la...