Vous êtes ici

ِConcours pour une bourse d'étude à destination des étudiants marocains

Japon
Jusqu'au 18-05-2018
Un concours afin d'obtenir une bourse d'études pour les étudiants marocains souhaitant partir étudier au Japon a été lancé par le Gouvernement Japonais. Sont concernés, les candidats à l'obtention d'une licence et d'un master.
L'Ambassade du Japon vient d'annoncer que le gouvernement japonais organise un concours au profit des étudiants marocains afin qu'ils puissent bénéficier d'une bourse d'étude au titre de l'exercice budgétaire 2019. Voici les trois catégories de bourses disponibles pour les étudiants marocains :
 
-  «Research Students», une bourse de recherche pour les titulaires d'une licence et plus, pour une durée d'1 an et demi, de 2 ans ou plus.
- «Undergraduate Students», une bourse pour les bacheliers scientifiques et littéraires pour une durée de 5 ans (7 ans pour la médecine, médecine dentaire et médecine vétérinaire).
- «Specialized Training College Students», une bourse pour tous les bacheliers souhaitant avoir une formation professionnelle pratique, pour une durée de 3 ans.
 
L'ensemble de ces bourses couvrent les dépenses quotidiennes habituelles des étudiants,  les frais de voyage ainsi que les frais de scolarité des étudiants. Les dossiers doivent être envoyés par courrier à l'ambassade du Japon de Rabat et au plus tard être rendu avant le vendredi 18 mai 2018 pour les catégories «Undergraduate Students» et «Specialized Training College Students», et le vendredi 25 mai 2018 pour la catégorie «Research Students».
 
Pour toutes les modalités, rendez-vous sur le site de l'ambassade du Japon au Maroc. 
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer